Découvrir le charme du Japon à travers 3 villes incontournables

Le Japon est une destination au mille et une merveille qui peut aisément vous surprendre lors d’un voyage sur le territoire nippon. En effet, le pays du Soleil-Levant est particulièrement riche tant au niveau culturel, historique, qu’en ce qui concerne la richesse de son patrimoine naturel. Si vous envisagez de séjourner au Japon prochainement, certaines de ses villes sont alors à ne pas rater pour découvrir le charme du pays. C’est justement le cas de la capitale japonaise, Tokyo. Il en est de même pour Osaka qui est considérée comme la capitale gastronomique japonaise, ainsi que Kyoto comme sa capitale culturelle.

 

Séjourner à Tokyo, la capitale japonaise

Si vous comptez partir au Japon bientôt, il est alors impensable de ne pas passer par la capitale japonaise, Tokyo. En effet, parmi les nombreuses villes du pays, cette dernière est sans aucun doute l’une des plus visitées étant donné qu’elle possède plusieurs attractions touristiques remarquables. La meilleure façon de découvrir la grande majorité d’entre elles est de rester quelques jours à Tokyo. D’ailleurs, cette mégalopole pourrait très bien constituer votre principale destination au Japon dans le cas où votre séjour sur le territoire japonais est limité à moins d’une semaine seulement.

Lors de votre passage dans la capitale japonaise, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans ses musées pour connaître davantage l’histoire de la ville, mais aussi du pays comme le musée national de Tokyo entre autres. Sinon, ses quartiers célèbres méritent également un détour comme Shibuya, Harajuku, Ikebukuro, etc. Il est à noter qu’une seule journée ne vous suffira pas à les explorer. Tout comme la visite d’autres endroits incontournables de cette ville comme ses grands parcs, ses palais, ses temples et bien d’autres endroits encore.

Passer par Osaka, la capitale gastronomique

Lors de votre séjour sur le territoire japonais, la ville d’Osaka est aussi une destination incontournable si vous souhaitez découvrir le charme du pays à travers ses spécialités culinaires. Étant donné que quelques plats originaires du Japon ont réussi à traverser ses frontières, il n’y a rien de mieux que de les déguster dans leurs pays d’origine, notamment à Osaka. En effet, cette ville est notamment considérée comme la capitale gastronomique du Japon dans laquelle se trouvent d’innombrables restaurants. De plus, la majorité d’entre eux possèdent leurs propres spécialités qui sont généralement identifiées à certaines régions japonaises.

D’ailleurs, dans le cas où vous n’auriez pas eu l’occasion de visiter d’autres régions japonaises lors de votre séjour au pays du Soleil-Levant, vous pouvez goûter à leurs cuisines authentiques en passant par Osaka. Ainsi, faites alors un tour sur la fameuse rue Dōtonbori, l’une des principales attractions touristiques de la ville qui est réputée mondialement pour ses restaurants ainsi que ses remarquables enseignes lumineuses.

Explorer Kyoto, la capitale culturelle

Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles lors de votre voyage au Japon, il ne faut surtout pas rater la ville de Kyoto. Qui plus est, elle est considérée comme la capitale culturelle du pays du Soleil-Levant. En explorant cette ville, vous aurez l’occasion de découvrir à quel point Kyoto est riche en ce qui concerne son patrimoine culturel et historique également. En effet, de nombreux temples, sanctuaires, ainsi que des palais remarquables sont à visiter absolument dans cette ville. Comme le fameux Temple du Pavillon d’or ou le Kinkaku-ji, ou bien le palais impérial Sentō ou le le Kyōto-gosho.

Par ailleurs, Kyoto est également une destination très prisée pour assister à la saison du « Kyoko » ou à celle du « Hanami ». En effet, certains parcs et temples qui se trouvent dans cette ville possèdent de somptueux jardins dans lesquels poussent des érables du Japon ainsi que des cerisiers du Japon. Ces arbres japonais permettent d’observer les changements de couleur des feuilles (kyoko) et l’éclosion des fleurs des cerisiers (hanami), des événements culturels majeurs dans tout le Japon qui attire de nombreux touristes chaque année.