Découvrir Madagascar : un pays aux multiples facettes

Comment ne pas tomber sous le charme de Madagascar, une grande île dissimulant des merveilles inestimables. Dynamique capitale de l’île, l’étonnante ville d’Antananarivo saura vous impressionner par ses multiples facettes. Parmi les monuments incontournables, visitez l’emblème de la ville, le Palais de la Reine. Perché sur la colline sacrée d’Andohalo, le palais fut édifié au XIXe siècle. Durant la visite, appréciez la beauté du toit recouvert d’ardoise bleue d’Angers. Le palais d’Ambohimanga, érigé au XVIe siècle, vous fascinera également. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le « rova » impressionne par son histoire et son architecture typiquement malgache.

 

Les paysages authentiques de Madagascar

Poursuivez votre épopée touristique au sud de Madagascar, à la rencontre des paysages les plus spectaculaires. Les fervents randonneurs et les amoureux de la nature sont invités à explorer le parc national Tsingy de Bemaraha au sud-ouest. Le site abrite une forêt de pics rocheux datant de plus de 160 millions d’années. L’allée des Baobabs à l’entrée de la ville de Morondava est tout aussi envoûtante avec ses baobabs géants vieux de plus de 800 ans.

 

Nosy Be, un paradis tropical à part entière

Paradisiaque est le mot qui mesure toute la beauté et les merveilles de Nosy Be, un écrin de douceur au nord-ouest de Madagascar. Les aventuriers se dirigeront sans nul doute au nord de l’île pour rejoindre le mont Passot et les lacs du Cratère offrant un camaïeu bleu vert. Les lieux sont parfaits pour observer le lever ou le coucher du soleil. Nosy Be dévoile la culture malgache à travers l’arbre Sacré située dans le village de Mahatsinjo. Vieux de deux siècles, l’immense arbre couvre une superficie de 5 000 m². Au pied de l’arbre, plusieurs villageois se prosternent pour prier et pour faire des offrandes.