Des astuces pour une fête de fin d’année réussie en entreprise

A l’approche de la fin d’année, il est très important que vous preniez le temps de remercier vos employés, partenaires, fournisseurs et clients pour leur engagement et leur confiance durant la fin de l’année. Allez-vous organiser une fête du personnel ou un événement client ou prévoyez-vous un lancement d’entreprise au début de l’année prochaine? Avec ces conseils pro, votre entreprise sera prête pour la nouvelle année.

Revenir sur l’année passée

Avez-vous eu de grands projets au cours de la dernière année? Votre entreprise a-t-elle gagné un prix ou un certificat? Les chiffres de ventes cette année ont évolué positivement? Ou le lancement d’un de vos produits a-t-il été le moment fort de l’année? Ce sont toutes des questions qui pourraient certainement être citées lors de votre événement.

Réjouir de l’année à venir

Qu’est-ce qui est sur votre programme en 2018? Quels objectifs devraient être fixés? Et quelle approche allez-vous utiliser pour atteindre vos objectifs? Spécialement pour les membres de votre personnel et vos partenaires, cette information intéressante les incitera à travailler plus fort. L’information et la motivation sont la clé!

Mettre les invités à l’honneur

Un événement en est un, dans lequel les participants sont également impliqués et devraient également être mis en vedette. Ne pas submerger les visiteurs avec trop de discours ennuyeux sur votre entreprise, mais laissez-les sentir à quel point ils sont importants. Demandez-leur aussi leur opinion et leur évaluation honnête. Que diriez-vous d’un petit cadeau pour les membres du personnel qui ont célébré leur anniversaire dans l’année et l’ont célébré au travail?

Ou une mention spéciale de la confiance à long terme de vos partenaires? Mettez-vous à la place des participants. Comment voulez-vous, en tant que client, employé, fournisseur ou partenaire, vouloir vivre l’événement? De la réception à la soirée, quoi que vous fassiez, assurez-vous que l’événement leur apporte une valeur ajoutée!

Se pencher sur l’évènement en question

Voilà qu’on entre dans le vif du sujet, notamment le choix du thème que vous souhaitez offrir à votre évènement. Si vous êtes le genre de patron extraverti, vous n’aurez aucun mal à adopter la tendance du moment pour votre fête d’entreprise, à savoir le thème fluo, un thème qui cartonne aussi bien auprès des employés que des collaborateurs, surtout si vous êtes dans une entreprise jeune et dynamique. Toutefois, vous devrez informer tout le monde sur le thème choisi, et en même temps acheter vos accessoires fluo pour les offrir à ceux qui en ont oublié. C’est un gage pour réussir votre fête.