Des idées de contenu B2B pour générer des liens et influencer le web

La publication de contenu Web conçu pour attirer les prospects en mode achat est un lieu naturel pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans les blogs de référencement.

Toutefois, pour la plupart des entreprises, l’univers des personnes intéressées par les achats en ce moment (ou recherchant activement un achat) et l’univers des sujets abordés par ces personnes dans le cadre de leurs recherches sont relativement petits.

Après quelques années, de nombreux spécialistes du marketing ont l’impression d’avoir épuisé leur potentiel de croissance de leur auditoire simplement parce qu’ils sont concentrés sur la tâche à accomplir: attirer l’attention des prospects qui sont actuellement en mode achat.

Dans ce billet de blog, je vais expliquer:

  • Comment attirer les prospects avant et après l’achat?
  • Comment faire connaître votre marque auprès des influenceurs de votre secteur par le biais de blogs.?

Pourquoi devez-vous écrire en dehors de votre zone de produit?

Je ne suis pas ici pour dire que vous ne devriez pas publier de blogues sur vos produits et services, ni sur les besoins des prospects qui vous envisagent par rapport à leurs concurrents. Certainement, vous devriez.

Les non-prospects, cependant, sont engagés dans la création et le partage de contenu.

Journalistes, podcasteurs, étudiants, professeurs, organisateurs de conférence, autres spécialistes du marketing,spécialement du content marketing, chercheurs, blogueurs – et vos prospects quand ils ne recherchent pas de produits – sont constamment en train de googler.

Le travail d’un SEO consiste à avoir le meilleur contenu sur le Web pour apparaître en haut de ces recherches. Ce comportement est ce qui génère des liens entrants naturels, la notoriété de la marque et la confiance.

Ce public non prospectif est le véritable influenceur (sans offenser personne comme celui-ci). Leur travail dépend souvent de recherches sur Google, de sources de qualité à utiliser pour leur propre travail et de partage. Vous pouvez devenir leur source de confiance.

Les gens pourraient rencontrer votre marque et développer une relation de confiance avec elle, grâce à un programme de référencement de blogs performant.

À l’avenir, ils pourraient être sur le marché en tant que prospect ou influenceur potentiel (tel qu’un collègue ou un conseiller), votre marque aura une longueur d’avance sur la concurrence.

Quoi écrire pour gagner l’influence de l’industrie.

Lorsque vous planifiez le calendrier du contenu de votre blog et décide quoi écrire, tenez compte des points suivants:

  • Sur quels sujets un journaliste de votre secteur pourrait-il écrire?
  • Ce qu’ils pourraient être sur Google pour trouver les informations qu’ils recherchent.

Essayez de créer un rapport de recherche qui mérite d’être sur la première page de résultats de recherche pour ce type de requête.

Inclure des citations, des tableaux, des graphiques, des graphiques, des listes à puces, des listes numérotées.

Soyez la meilleure ressource sur le Web pour la requête.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées de blogs éprouvées dans le monde de l’informatique d’entreprise qui peuvent être appliquées à pratiquement n’importe quel secteur d’activité. C’est une formule pour le succès du blogging en référencement B2B.

Ma suggestion est de commencer par ces constructions thématiques et idées de brainstorming avant d’utiliser tout type d’outil de référencement je conseil une agence de référencement en france. Utilisez la suggestion automatique de Google et les recherches associées pour vous guider.

Ne commencez à considérer le volume de recherche que pour affiner les cibles de mots clés et / ou la hiérarchisation exactes.

L’objectif n’est pas nécessairement de créer du contenu pour les mots clés à volume élevé, mais pour le public cible qui est probablement plus petit mais plus influent en raison de leur intention.

Écrire sur ce qui est à la mode ou le sera bientôt

C’est une suggestion acceptable, mais il peut être difficile de savoir ce qui est à la mode ou le sera bientôt.

Les conférences, podcasts et rapports d’analystes sont d’excellents endroits pour rechercher des idées.

Écrire sur ce qui a été ou sera discuté lors des conférences

Lorsqu’une personne assiste à une conférence et qu’elle entend parler d’un nouveau concept industriel, elle peut se tourner vers Google sur son téléphone alors que le haut-parleur est toujours activé.

Avoir votre contenu en haut des résultats de recherche pour expliquer «Qu’est-ce que X» à ce moment peut être critique.

Voici l’atout majeur: la plupart des conférences affichent les titres de leurs sessions à l’avance et après coup.

Faites une liste des 2-3 premières conférences de votre secteur et consultez la liste des sessions de l’année dernière et de l’année suivante. Lisez la liste des sessions avec un œil vigilant pour les sujets / mots-clés.

Créez un contenu expliquant les bases des mots-clés que vous avez remarqués. Notez que les titres de session de conférence sont écrits un peu comme des clickbait sociaux – destinés à un public captif – par opposition à un titre de référencement conçu pour la recherche et la possibilité de recherche.

Les participants à la conférence assisteront à une session, un peu comme le lecteur d’un magazine de la compagnie aérienne lira un article.

Cela incite les titres «intelligents, créatifs et humoristiques» – j’utilise des citations de peur ici parce qu’il est assez rare de trouver des titres vraiment intelligents dans ces paramètres.