Des idées originales pour la fête des mères

Le 28 mai, c’est la fête des mères. L’occasion rêvée de montrer à votre maman que vous pensez à elle, que vous la connaissez bien mais aussi de lui faire plaisir. Si vous n’avez pas envie d’opter pour les traditionnels chocolat, les fleurs qui fanent trop vite ou un livre, il existe quelques idées de cadeaux assez originales qui vont, à coup sûr, surprendre votre maman.

Le DIY

Si vous êtes assez habile de vos mains, vous pouvez décider de fabriquer vous-même le cadeau de votre mère. Loin des colliers de pâtes ou des dessins un peu abstraits de la maternelle, la tendance du cadeau à faire soi-même revient en force ces derniers temps. Certaines marques vous proposent ainsi de réaliser vous-même vos bijoux. Il est aussi possible de mixer vos propres fragrances et de créer un parfum personnalisé.

Vous pouvez aussi créer un objet déco de vos propres mains. Lampes, suspensions, mur végétal, les possibilités sont infinies !

Les petits objets insolites

Le web regorge d’objets insolites. Si votre mère aime les idées originales et quelque peu atypiques, alors vous devriez trouver de quoi lui faire un beau cadeau. Si elle est un peu frileuse, optez pour la “snug rug deluxe”, il s’agit d’une couverture avec des manches pour les bras. Ainsi, elle pourra lire son livre favori et boire sa tasse de thé, pendant les longues soirées d’hiver dans son canapé.

 

Votre maman a aussi besoin de souffler un peu, pourquoi ne pas choisir des chaussettes de réflexologie adoucissantes ? Elles permettent d’allier bien-être du corps et de l’esprit. Une idée cadeau détente et zénitude.

Petit cadeau insolite mais bien pratique, surtout si votre mère vit seule : le gratte-dos téléscopique ! Bien utile lorsque le dos démange et qu’il n’y a personne à proximité pour vous aider.

La mode, toujours la mode !

Les mamans coquettes seront les plus heureuses en recevant un cadeau complétant leur garde robe. Que cela aille du petit accessoire qui fera la différence à la robe tendance, en passant par les sandales pour l’été ou le blazer de printemps, vous êtes certains de faire des heureuses. Attention tout de même dans le choix de la taille et des couleurs, prévoyez de pouvoir changer.
Et comme nous sommes à la porte de l’été, pourquoi ne pas opter pour des accessoires de plage, en fonction de votre budget : crème solaire, serviette de bain, chapeau ou encore le classique maillot de bain ( découvrez ici les
tendances 2018 pour les maillots de bain) , il y en a pour tous les goûts !

Objets connectés et électronique

Aujourd’hui, nous sommes à l’air du tout numérique et il se peut donc que vous ayez envie d’acheter un objet high-tech à votre mère pour sa fête. Parmi la multitude d’objets connectés et électroniques sur le marché, les smartphones tirent toujours leur épingle du jeu et sont de plus en plus modernes. Idéal pour une maman connectée.

Si elle est sportive, alors la montre connectée est le cadeau parfait pour elle. Les montres connectées permettent de rester en forme. Il est aussi possible d’opter pour un podomètre, petit objet qui sert à calculer le nombre de pas que fait une personne dans la journée.

 

Si votre maman est plutôt une grande lectrice, le moment est venu de lui faire découvrir les liseuses numériques. Ainsi, elle pourra emporter partout avec elle tous ses livres préférés mais aussi en découvrir plein d’autres ! Les liseuses et les livres numériques ont la côte en ce moment et de nombreuses maisons d’éditions proposent désormais leurs romans en numérique.

 

Pour les mamans qui aiment la musique, il existe une grande sélection d’enceintes Bluetooth permettant d’écouter la musique dans toutes les pièces de la maison. Votre mère pourra écouter de la musique douce avant de s’endormir ou de la musique plus entraînante dans la salle de bain le matin. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, donc vous allez forcément trouver celle qui va plaire à votre maman !

 

 

Quoi que vous choisissiez, votre mère sera ravie que vous ayez pensé à elle. Et si malgré toutes ces idées, vous êtes toujours dans le doute, voici quelques idées de cadeaux pour les mamans supplémentaires sur le blog Actudici.fr .