Des idées pour organiser une soirée déguisée

Pour réussir une soirée déguisée à l’occasion de la Saint-Patrick par exemple, il faut bien s’organiser. En effet, il s’agit d’un moment privilégié à partager avec les amis et la famille. Pour que cet instant soit gravé dans les mémoires, voici quelques conseils pour marquer le coup.

Bien choisir les costumes pour une soirée déguisée

Pour organiser la fête de la Saint-Patrick, il faut choisir un déguisement original en adéquation avec le thème. De fait, lors de ces soirées costumées, tout le monde est libre de se transformer en un personnage de son choix. Étant donné que le thème est déjà donné à l’avance, le choix de costume se fera alors plus facilement. Pour l’occasion, le vert est le seul critère imposé en termes de couleur pour les tenues. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de fouiller le fond de son dressing pour se concocter un déguisement sympa, et éventuellement le mettre à jour. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de trouver un costume de cette couleur là.

Pour les tout-petits, ils ont la possibilité de sélectionner parmi les personnages ci-après : Peter Pan, un boubou vert, un joker vert et jaune, un mousquetaire girl ou encore un falbala vert. En revanche, si le thème porte sur le célèbre dessin animé « La reine des neiges », des tenues adaptées aux adultes sont disponibles. Ces derniers pourront, par exemple, porter un deguisement Disney pour femme et se faire un maquillage adapté à la tenue pour parfaire leurs looks. À cet effet, des sites et des magasins spécialisés proposent la vente de déguisement reine des neiges, mais également plein d’autres articles susceptibles de plaire à la gent féminine. Les hommes, eux, ont le choix entre se déguiser en magicien, en Leprechaun ou en bouteille de bière.

Concocter un repas créatif pour l’occasion

Après avoir décidé du choix des tenues, il faut maintenant penser au repas à servir aux convives. Comme il s’agit d’une occasion spéciale, il convient de créer un menu adapté à l’évènement. Pour la Saint-Patrick, le vert sera à l’honneur jusque dans les plats. Les hôtes devront alors incorporer cette couleur dans les nourritures et les boissons. Par exemple, pour obtenir le vert dans la boisson, il est possible d’acheter de la bière de couleur claire puis d’utiliser un colorant alimentaire vert pour la teindre.

Pour ce qui est de la nourriture, des recettes traditionnelles irlandaises raviront les invités. Il peut s’agir, en entrée, de petites tranches de pains irlandais mélangées avec du bicarbonate de soude et accompagnées de garnitures au choix. En plat principal, il suffit de garnir les viandes avec de la salade verte ou des légumes verts tels que les choux de Bruxelles, les petits pois ou encore les haricots verts. Enfin, il ne faut pas oublier les pommes de terre en purée ou cuites.