Des vacances dépaysantes au cœur de la République Dominicaine

Vous recherchez la destination de vos rêves pour des vacances dépaysantes ? Optez pour la République Dominicaine, un pays aux multiples facettes. Ici sont réunis tous les éléments pour satisfaire les aventureux, les amoureux d’histoires et les amoureux de la nature. N’hésitez plus, le pays se découvre en amoureux, entre amis et en  famille.

 

Découvrir les splendeurs de la République Dominicaine

Déployant des kilomètres de plages paradisiaques à l’ombre des cocotiers, la République dominicaine est la destination phare d’un séjour tropical placé sous le signe du farniente. Sur la côte orientale du pays, la ville de Punta Cana a tout pour séduire. Se déroulant sur une quarantaine de kilomètres, les belles plages sont une invitation permanente à l’évasion. Sur la plage de Bavaro par exemple, la baignade est au rendez-vous. La plage est labellisée drapeau bleu pour la qualité de son eau. Il est possible d’y pratiquer le speedboat et le parachute ascensionnel. Profitez alors de votre séjour pour vous dorer sur le sable fin et profiter de la chaleur du soleil.

 

Au sud-est, la plage de Bayahibe est la promesse d’un merveilleux moment de détente. Les plus actifs pourront y pratiquer le flyboard et la balade en bateau. En dehors des joies de la mer, la République dominicaine dévoile également son charme à travers son patrimoine culturel. À Saint-Domingue, la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation mérite une attention particulière. Inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la bâtisse religieuse séduit les visiteurs par son architecture plateresque et gothique. Outre leur langue natale, les habitants de la République Dominicaine parlent l’allemand. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue étrangère ? Agelio Academia propose des cours d’Allemand à Paris. Ces derniers sont ouverts aux débutants et aux adeptes souhaitant se perfectionner.

 

Puerto Plata, le centre touristique de la République Dominicaine

Au nord de la République Dominicaine, profitez de la splendeur du paysage et des curiosités de Puerto Plata. En sillonnant les rues du quartier de Parque Duarte, vous voilà replongé dans le XIXe siècle. Admirez de belles maisons d’architecture victorienne avec leur balcon en bois, notamment la  Casa de Cultura. La villa Bentz, localisé au centre-ville abrite le musée de l’Ambre. Le bâtiment séduit déjà par son architecture coloniale. À l’intérieur, laissez-vous séduire par une vaste collection d’ambre. Admirez également les pierres incrustées d’insectes qui datent de quelques millions d’années.

 

Situé à l’entrée du port, le Fort de San Felipe vaut le détour. Édifié au XVIe siècle, le fort abrite un musée axé sur l’histoire de Puerto Plata. Ajoutez une touche de magie à votre voyage à Puerto Plata, en visitant les 27 chutes de Damajagua localisées dans la commune d’Imbert. Appréciez les chutes des eaux limpides au cœur des grottes sculptées par l’érosion. À Puerto Plata, offrez-vous l’occasion de savourer le chicharone. Il s’agit d’un succulent plat à base de couenne de porc cuit dans sa graisse et mélangé avec du jus d’orange.