matelas

Dormez comme à l’hôtel avec un sur-matelas en microfibre de coton

Le sur-matelas joue un rôle important pour le confort. C’est pour cela que vous dormez mieux dans les hôtels. Pour un apport de confort sans pareil, vous devez toutefois choisir le modèle et le type de sur-matelas qui vous convient. Pour bien choisir votre sur-matelas qui vous apportera un sommeil de qualité comme à l’hôtel, vous devez prioriser plusieurs critères. Avec un sur-matelas en microfibre de coton, vous sentirez cette aisance que vous avez eue lorsque vous avez dormi dans un hôtel.

Pourquoi utiliser un sur-matelas ?

Autrefois, le sur-matelas a été appelé lit de plume. Il apporte moelleux et confort. Il n’est pourtant pas vraiment obligatoire. Néanmoins, ses quelques centimètres d’épaisseur transforment n’importe quel lit en véritable cocon, comme si vous dormiez dans un hôtel. Que vous recherchiez plus de fermeté ou plus de souplesse, le sur-matelas est un complément de chaleur. C’est tout simplement un couchage plus doux. Grâce à des produits techniques, le sur-matelas apporte une précieuse sensation de confort. Si votre literie ne s’adapte pas à vos besoins, utilisez un sur-matelas. Il prolongera ainsi la durée de vie de votre matelas. Il peut également compenser le manque de fermeté de votre matelas qui est devenu trop mou avec le temps. De même, il peut apporter un peu de moelleux si votre matelas est trop ferme. Un sur-matelas en microfibre de coton peut également offrir un supplément de chaleur. C’est une matière synthétique qui peut remplacer les plumes d’oie ou de canard. Il peut faire de votre lit un petit nid douillet comme si vous étiez dans une chambre d’hôtel. Effectivement, c’est l’un des secrets de l’hôtellerie de luxe qui vous offre un couchage cinq étoiles.

Comment choisir votre sur-matelas ?

Tout d’abord, optez pour un sur-matelas qui est adapté à la taille de votre matelas. Pour un maximum de confort lors de son utilisation, vous pouvez choisir un modèle doté de bandes élastiques. Elles viendront se fixer aux quatre coins de votre matelas. En ce qui concerne l’épaisseur de votre sur-matelas, elle varie en fonction des modèles. Il en existe en tout cas entre 2 et 10 centimètres. Pour que votre sur-matelas pour offre un réel confort, il doit faire au minimum 4 cm d’épaisseur. Si vous choisissez un modèle de plus de 8 centimètres, vous risquerez de vous enterrer dedans. De ce fait, votre couchage sera donc trop mou. Pour ce qui du garnissage de votre sur-matelas, vous pouvez opter pour des matières naturelles. Il y a par exemple la plume d’oie ou de canard. À part le fait qu’ils offrent un effet de nid douillet, ils sont également un complément de chaleur. Ce type de sur-matelas va réguler votre température durant la nuit. Ils vont vous offrir un sommeil optimal pareil qu’à l’hôtel. Si vous préférez les fibres synthétiques, elles vous apporteront un soutien plus élastique. Elles vont également vous offrir un couchage qui allie moelleux et confort. Pour moduler votre température, vous pouvez choisir le coton qui est très doux au toucher. En effet, en hiver, il vous tiendra au chaud. En été, il vous rendra plus frais. Le bambou est lui aussi un matériau naturel. Il est très intéressant. Lorsque le thermomètre grimpe la nuit, il conserve une fraîcheur optimale.

Quel type de sur-matelas devez-vous choisir pour dormir comme à l’hôtel ?

Si vous recherchez plus de fermeté, vous pouvez choisir un sur-matelas en latex. En effet, le sur-matelas en latex est idéal pour s’adapter à votre morphologie. Il vous garantit un soutien parfait surtout sur vos zones lombaires. Cependant, vous ne devez pas choisir un sur-matelas en latex trop ferme. Vous allez trouver votre lit trop dur. De ce fait, vous risquerez de manquer de confort. D’un autre côté, si votre matelas est trop ferme par exemple, le sur-matelas à mémoire de forme va apporter un peu de moelleux à votre couchage. C’est une option particulièrement adaptée si vous souffrez de mal de dos. Elle est également idéale pour vos problèmes de circulation. En effet, elle apporte un soulagement aux tensions musculaires. Elle soulage de même les zones de pression. Elle vous donnera ainsi une véritable sensation de détente. Enfin, le sur-matelas thermique ou électrique vous permet de contrôler au mieux la température. Il est plus frais en été et vraiment douillet en hiver. Pour des conseils d’experts, nous vous conseillons la boutique de linge de maison King of Cotton qui a des magasins dans toutes les grandes villes d’Europe.

Quelle est la particularité des sur-matelas en microfibre de coton ?

Les sur-matelas en matière synthétique comme la microfibre de coton ne sont pas du tout chers. Ils améliorent votre confort. Il donne également une meilleure hygiène à votre matelas. Toutefois, vous devez les choisir avec une bonne épaisseur. Pour être réellement efficace, un sur-matelas en microfibre de coton doit être dans les 5 centimètres. Entre autres, les sur-matelas en microfibre de coton possèdent de nombreux avantages. En effet, ils permettent de réguler au mieux votre circulation sanguine. De même, comme ils épousent les contours de votre corps, ils vont vous offrir un confort à la fois moelleux et ferme. Ils permettent également de soulager les tensions du dos. Pour finir, les sur-matelas en microfibre de coton offrent un confort thermique additionnel. Ils donnent une bonne réaction à la chaleur du corps.