Entrepreneur en BTP comment remporter un marché public ?

Trouver plusieurs projets ne suffit pas pour garantir un flux régulier de travail rentable sur le marché concurrentiel actuel. Les entrepreneurs et les sous-traitants retenus pour un avis d’appel d’offre sur le marché public ont appris que leur offre ne représentait qu’une étape du cycle de vente. Alors, la question que beaucoup d’entreprises se posent c’est comment remporter un marché en BTP ? Pour répondre à cela, voici quelques points qu’il faut tenir en compte.

Les démarches à suivre pour un marché public ?

La plupart des entrepreneurs et sous-traitants sont fiers de la qualité de leur travail, de leur réputation et de leur service personnalisé. De plus, les exigences financières actuelles, la complexité des projets et les calendriers serrés obligent les propriétaires de projets à rechercher plus qu’une offre basse. Toutefois, s’ils ne sont pas conscients de la valeur ajoutée offerte par un entrepreneur, l’acheteur n’a pas d’autre choix que d’évaluer et de choisir en fonction du prix.

Plan marketing et commercial écrit

Les entreprises qui planifient leur avenir créent leur avenir. Asseyez-vous et rédigez votre plan de vente et de marketing, y compris vos objectifs de vente et de profit, vos objectifs clients, vos zones de marché, ainsi que les types et tailles de projets. Ensuite, notez les étapes nécessaires pour y arriver.

Budget marketing compris entre 2 et 4% du volume

Les entreprises qui investissent dans leur avenir gagnent plus d’argent que celles qui n’en investissent pas. Créez une image, un logo et du matériel de marketing pour vous faire une bonne idée de qui vous êtes, de ce que vous représentez et de ce qui vous spécialise. Investissez au moins 10 000 $ par an en marketing, mailings, flyers, événements clients, repas, jeux de balle, golf, merci. -vous cadeaux et cartes à envoyer aux clients.

Programme de suivi de la relation client

Identifiez vos 20 plus gros clients et passez du temps avec eux au moins tous les 2 mois dans le cadre d’une relation privilégiée, comme des repas ou des événements.

Expertise, spécialité ou niche

Les entreprises qui réussissent sont connues pour être les meilleures dans quelque chose. Certains sont connus pour des types de projets, des tâches difficiles, une procédure accélérée ou une conception-construction. Pour être le meilleur, votre client doit savoir en quoi vous êtes spécialisé. Faites-le-leur savoir et dites-leur encore et encore. Ainsi, si vous souhaitez répondre à un appel d’offre du marché public, vous aurez aussi besoin de mettre en avant votre particularité grâce à des documents tels que le memoire technique btp. Ce dernier comportera toutes les informations nécessaires concernant votre entreprise afin de mettre les chances de votre côté.

Programme de mailing marketing ciblé

Gardez une base de données de vos clients fidèles, fidèles et potentiels et de vos correspondants. Utilisez un programme logiciel simple tel que le logiciel de suivi client Sage ACT. Postez quelque chose tous les deux ou trois mois à l’ensemble de votre liste pour garder votre nom devant eux afin de piquer leurs intérêts et de leur dire ce que vous pouvez faire pour eux.