Explorez des merveilles de l’antiquité en Égypte

Mettez-vous dans la peau d’un grand aventurier et partez découvrir l’Égypte, un pays riche en patrimoines millénaires et en histoire. Les amoureux des vieilles pierres seront comblés. Vous aimez les grands espaces et les sensations fortes ? Vous trouverez le bonheur en Égypte. Partez sans plus attendre entre familles, entre amis et en amoureux.

 

Découvrez le pays des grandeurs : l’Égypte

L’Égypte vous attend avec son patrimoine architectural immensément riche, ses chaleureux habitants et un large éventail d’activités. La ville de Gizeh abrite le site archéologique le plus célèbre au monde. Il concentre notamment les grandes pyramides de Khephren, de Mykérinos et de Khéops, ainsi que le majestueux Sphinx qui date d’il y a environ 4 500 ans. Symboles de l’ingéniosité et de la puissance des pharaons et de leur désir d’atteindre l’immortalité, le temple de Ramsès II, à Abou Simbel, impressionne par son architecture complexe et la beauté de ses hiéroglyphes.

 

Le musée du Caire est également le point fort de votre aventure en Égypte. Parmi les nombreuses salles d’exposition, on retiendra tout particulièrement celle qui abrite le fameux joyau du roi Toutankhamon et la salle des momies, dont la conservation de certains corps trouble littéralement le regard. La station balnéaire de Charm el-Cheikh, bordant la mer Rouge, est un haut lieu du tourisme en Égypte. Localisée à l’extrémité sud de la péninsule du Sinaï, cette ville côtière arbore trois couleurs dominantes, le bleu de la mer, l’ocre des montagnes et le blanc des villas et des dizaines d’hôtels de luxe qui la bordent.

 

Luxor, le trésor de l’Égypte : la terre des pharaons

Capitale touristique de l’Égypte, Luxor est une cité millénaire d’une richesse historique exceptionnelle. Le site de Karnak est un musée à ciel ouvert construit il y a 3 000 ans par le roi Aménophis III. Le site rassemble le temple de Thoutmôsis Ier et celui de Montou. Quelques pas seulement séparent cette merveille architecturale du Musée de la Momification de Luxor. Le musée ne manquera pas de vous interpeller avec son exposition axée sur le processus de la momification des corps. La visite laisse place à l’admiration devant les matériaux d’embaumement, les vases canopes, les sarcophages et les amulettes. Poursuivez votre aventure en voguant vers la rive ouest du Nil pour vous diriger vers les nécropoles de Thèbes.

 

Dans la vallée des Rois, vous resterez sans voix devant la grandeur et la beauté des tombes construites par Ramsès II, avec ses murs colorés, couvertes de hiéroglyphes sacrés qui assuraient aux défunts le transfert vers l’au-delà. Non loin de là se situe le beau temple de Médinet Habou qui fait partie des joyaux de Luxor. Le monument dévoile toute sa splendeur en fin d’après-midi, lorsque la lumière du coucher du soleil vient l’atteindre. À part leur langue natale, les habitants de Luxor parlent l’anglais. Avant votre départ, apprenez les bases de cette langue étrangère. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les adeptes et les débutants.