Fête d’anniversaire à thème, les secrets pour la réussir

Vous vous demandez comment vous y prendre pour organiser la fête d’anniversaire de votre loulou ?  Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre fête à thème pour cet évènement spécial.

Choisissez un thème

Comme les fêtes d’anniversaire à thème sont à l’honneur depuis quelques temps, votre enfant ne vous remerciera jamais assez d’avoir pensé à cela pour sa fête. Alors, pour commencez, asseyez-vous avec votre enfant et listez tous ses thèmes favoris. Laissez-le proposer autant d’options que possible, ce qui vous facilitera la tâche dans le choix du thème les plus célèbres auprès des enfants.

Décidez du lieu

Cela fait toute la différence pour vos arrangements. Prendre une décision sur l’endroit où la fête aura lieu. Est-ce que ce sera sur la terrasse ou dans le jardin de votre maison ou souhaitez-vous louer une salle ? Toutefois, pour économiser rien ne vaut que l’option maison ! Si c’est sur votre terrasse ou dans votre salon, assurez-vous de prendre des mesures de sécurité (pour les enfants). Vous pourriez avoir à faire de la place pour le parti, empêcher les enfants d’atteindre à vos objets coûteux et cassants et beaucoup d’autres changements doivent être faits. Avec un peu de décor comme la peinture fluo, quelques guirlandes de fleurs, des origamis et d’autres accessoires qui correspondent à votre thème et le tour est joué.

Préparez vos invitations

Une fois votre lieu choisi, il est temps de décider des invitations. Gardez votre invitation simple et claire tout en restant dans votre thématique. Cela va exciter les autres enfants qui sont invités à votre fête. Si votre enfant est assez âgé pour décider de ses propres invités, laissez-le inviter ses amis en fonction de ses envies. Sinon, vous pouvez personnellement choisir la liste des invités et donner toutes ces invitations. N’oubliez pas de mentionner tout ce que les enfants invités doivent porter selon le thème !

Etablissez la liste des jeux à faire

Les fêtes d’anniversaire sont amusantes à condition qu’ils y aient des jeux. Assurez-vous donc de bien programmer cette section. Vous pourrez vous inspirer de Google afin de dénicher des jeux intéressants pour les enfants en fonction de leur âge. Prenez les dispositions pour avoir une liste de jeux surprises parce que les enfants ont tendance à s’ennuyer avec quelques jeux et finir beaucoup plus vite que ce que vous attendez. Pour les enfants plus âgés, ils ont plus de temps libre, ils seraient plus intéressés à faire leur propre bavardage et leurs jeux.

Ne pas oubliez le gâteau d’anniversaire

Plus important encore, vous devrez décider d’acheter un gâteau ou d’en fabriquer un. Les cupcakes sont faciles et super tendance. Assurez-vous d’obtenir votre commande à temps ou d’acheter des ingrédients à l’avance pour pouvoir préparer le gâteau la veille de la fête. Rendez le thème de la nourriture aussi!