Filtration de l’eau du robinet

Vous souhaitez boire, inhaler ou ingérer l’eau du robinet ? Il est possible de la filtrer pour éviter les produits indésirables. Il existe plusieurs méthodes de purification de l’eau du robinet, mais la filtration est la plus simple et la plus courante.

 

Les caractéristiques de la filtration d’eau

La filtration de l’eau du robinet est un système qui met en place des simples filtres ou des membranes de manofiltration. Ces derniers vont bloquer les molécules indésirables, les bactéries les polluants comme les produits chimiques, le fluor, le chlore et les produits pharmaceutiques. Sur le marché, il existe plusieurs types d’appareils de filtration. Certains sont déjà intégrés sur la distribution d’une maison, sur le robinet d’une cuisine, dans la baignoire, sur les carafes ou encore sur le point de tirage d’eau.

 

L’eau du robinet et l’eau en bouteille

Vous pouvez boire sans danger l’eau du robinet comme l’eau en bouteille. Mais il est tout de même important de découvrir leurs composants. L’eau du robinet est sans danger. De manière ponctuelle, elle est contrôlée par le Ministère de la Santé. Les composants de l’eau en bouteille sont déjà inscrits sur l’emballage. L’eau minérale est reconnue pour ses qualités thérapeutiques. Elle peut être dangereuse pour les personnes fragiles, notamment des femmes enceintes et les nourrissons. L’eau de source, elle est propre à la consommation humaine. Elle est riche en fer et en manganèse. En cas de présence de fluor, la teneur maximale pour l’eau du robinet est de 1,5 mg par litre.