Focus sur le réfrigérateur américain

Il est communément appelé réfrigérateur américain ou côte à côte, un grand réfrigérateur avec 2 portes qui contient un congélateur d’un côté et un espace réfrigérateur de l’autre. Spacieux, design, confortable, c’est un type de réfrigérateur qui séduit beaucoup de consommateurs. Il n’est pas encore très répandu et son prix est plus élevé.

 

Quelle est la différence entre un réfrigérateur côte à côte et un réfrigérateur américain? Le côte à côte est composé d’un réfrigérateur à droite et d’un congélateur à gauche (mais cela peut être inversé selon les modèles). L’espace est 50/50. Les portes sont côte à côte. Le réfrigérateur américain est souvent équipé d’un distributeur de glace, de glace pilée et d’eau fraîche à l’avant du congélateur. Certains modèles ont également une porte d’entrée pour accéder aux boissons directement sans ouvrir la porte principale. L’espace de congélation est généralement plus petit que celui du réfrigérateur (1/3 et 2/3).

Comment faire la différence ?

Il n’est pas toujours facile de se retrouver entre les différents noms de fabricants: côte à côte, réfrigérateur américain, réfrigérateur multi-portes … Certains modèles dits « américains », comme sur https://www.frigo-americain.org sont en fait multi-portes. Ils se composent d’un congélateur en bas (avec 1 ou 2 portes) et d’un réfrigérateur en haut (avec 2 portes).

Le réfrigérateur américain ou côte à côte convient aux familles nombreuses (4 personnes ou plus) et permet de conserver de grands plats. Plus encombrant qu’un réfrigérateur standard ou combiné, il convient mieux aux grands espaces de cuisine. C’est aussi un véritable objet de design. En raison de son volume, le réfrigérateur américain est un peu plus gourmand en électricité (de moins en moins) et nécessite (selon les modèles) une connexion directe à l’eau pour tirer pleinement parti des nombreuses fonctionnalités complémentaires (distribution de l’eau, glace, glace pilée, etc.).

NB: Il existe des modèles de réfrigérateurs américains autonomes pour ceux d’entre vous qui ont l’emplacement dans leur cuisine, mais pas l’approvisionnement en eau. Nous remplissons un réservoir d’eau et le réfrigérateur fabrique des glaçons et de la glace pilée. Si vous êtes amateur de pizza géante, faites attention à la largeur du congélateur qui est souvent réduite. Frigo américain ou côte à côte: 2 portes Congélateur d’un côté et réfrigérateur de l’autre Capacité du réfrigérateur: entre 300 et 470 litres Capacité du congélateur: entre 140 et 300 litres Largeur: 80 à 100 cm Hauteur: 170 à 195 cm Budget: de 800 à 7 500 €.

Le réfrigérateur multi-portes

Le réfrigérateur à plusieurs portes est un autre type de réfrigérateur américain à grand volume. Il ressemble au réfrigérateur américain mais comporte plus de portes: réfrigérateur à 3 portes ou réfrigérateur à 4 portes. C’est la grande tendance! Le multiport est composé d’un réfrigérateur dans sa partie haute et d’un congélateur dans sa partie inférieure. Il séduira les adeptes du stockage car il propose de nombreux compartiments pratiques et modulables: paniers, tiroirs…

Tout type de nourriture trouve sa place et restera facile d’accès. Un de ses grands avantages est la possibilité de mettre de très grands plats sans avoir à poser de questions! C’est le frigo moderne et tout confort. Il possède également de nombreuses fonctionnalités (fontaine à eau et glace, alarme, verrouillage enfant, écran tactile connecté, contrôle de la température à distance, caméra intérieure, …)