Guide pour choisir une assurance pour animaux de compagnie

Le choix d’un régime d’assurance-maladie est un processus déconcertant, qui ne semble pas être différent pour les animaux de compagnie. Les parents d’animaux domestiques ont de nombreuses questions à se poser, telles que : que couvre l’assurance pour animaux de compagnie ? Quelle est l’assurance pour chiens plus âgés ? Plus tôt votre animal est protégé par une assurance maladie, plus vite vous pourrez vous détendre.

 

S’informer sur les différents types de régimes

Avant d’envisager de souscrire une assurance pour animaux de compagnie, vous devez connaître les différents types de régimes. Habituellement, les régimes principaux couvrent les accidents et les maladies. En raison des restrictions d’âge, votre chien pourrait ne pouvoir bénéficier d’un régime d’accident qu’après un certain âge. Vous pouvez également vous inscrire aux plans de bien-être généraux moyennant des frais supplémentaires par mois, s’ils sont proposés. Vous pouvez maintenant voir si votre animal est admissible à la couverture. Avant toute chose, vérifiez les restrictions du plan pour savoir si votre animal est admissible à la couverture. Certains régimes n’ont pas d’âge limite tant que vous enregistrez votre animal avant un certain âge et ne réduiront jamais la couverture de votre animal dans ce cas. Vous constaterez également que si votre chien a dépassé l’âge fixé par l’assurance, il pourrait ne proposer qu’une couverture de base contre les accidents, et non contre la maladie. N’oubliez pas non plus que les limites d’âge pour l’assurance chien peuvent différer de l’assurance chat.

 

Choisir le régime adapté à votre chien

Vérifiez si vous devez passer un examen vétérinaire au cours de l’année précédente avant que la couverture ne puisse commencer. Même si un examen vétérinaire n’est pas requis pour l’inscription, vous voudrez certainement faire passer votre examen de bien-être à votre animal dès que possible après l’inscription, car les assurances utiliseront le premier examen après l’inscription pour déterminer la santé globale de l’animal et les conditions préexistantes. Tous les régimes d’assurance pour animaux de compagnie ont une chose en commun : ils ne couvrent pas les conditions préexistantes. Celles-ci sont définies comme toute condition médicale présentant des signes ou des symptômes avant la date d’entrée en vigueur de votre police ou pendant la période d’attente.

 

Comparer les assurances pour chien

Il ne sert à rien d’acheter une police d’assurance pour animaux de compagnie simplement parce qu’elle est bon marché si elle ne couvre pas les besoins de votre animal. Êtes-vous intéressé par le bien-être, les soins médicaux ou les soins complets ? Le montant de votre prime mensuelle et de votre remboursement variera en fonction du type de couverture et de franchise que vous choisissez. Tout cela diffère d’une compagnie d’assurance à une autre. Vous devez alors essayer les comparateurs d’assurance pour chien en ligne pour identifier la compagnie qui propose la meilleure offre. Il est important d’inscrire les animaux quand ils sont jeunes et en bonne santé pour éviter une couverture limitée en raison de conditions préexistantes et pour réduire le coût de votre police. Comme pour l’assurance-maladie humaine, les primes d’assurance-maladie pour animaux de compagnie peuvent augmenter avec le vieillissement de l’assuré.