Idées cadeaux de noël : Bracelets, colliers, bagues

Les fêtes de fin d’année approchant, vous êtes à la recherche d’un cadeau original et qui plaira à coup sûr à votre dulcinée, à votre mère ou à votre amie ? La meilleure solution pour ne pas commettre d’impair reste les bijoux ! Voyons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous pour la combler à Noël.

Les bracelets pour femme

En fonction de la tranche d’âge de la personne à qui vous souhaitez offrir un bracelet, nous vous proposons différents choix. Pour une personne de moins de 25 ans le bracelet fantaisie est une bonne option. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les couleurs, unis ou à motifs. Coté budget cela dépendra, entre un bracelet fabriqué par un artisan local et un bracelet travaillé par un bijoutier le prix peut varier du simple au double, en fonction des détails apportés à la création ou des matières utilisées. Pour une femme de 25 à 45 ans préférez les matériaux nobles et la subtilité dans les formes. Un bracelet en argent par exemple sera tout à fait approprié. Enfin pour la tranche d’âge supérieure nous vous conseillons la sobriété d’un bracelet en argent ou en plaqué or, élégant et sophistiqué. Ces dernières années, les bracelets joncs se sont imposés en matière de tendance bijoux, vous en trouverez de très élégants en argent (mais également des fantaisies pour un public plus jeune).

Les colliers,parure ou simple.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les bracelets, nous vous proposons  de vous tourner vers les colliers. Pour ce type de cadeaux, deux choix s’offrent à vous. Le colliers seul ou la parure incluant le collier et les boucles d’oreilles assorties. Si vous connaissez bien les gouts de la personne à qui vous souhaitez offrir le collier, optez pour la parure. Cela vous fera deux cadeaux en un ! Si vous n’êtes pas sûr de vous optez pour le collier seul. Pour la matière préférez l’argent ou le plaqué or, cela évitera des désagréments liés aux matière de faible qualité comme les traces sur la peau ou l’oxydation de la matière.

Offrir une bague, le must.

Nous le savons tous, la bague est un cadeau idéal pour Noël (accompagné ou non d’une demande en mariage selon votre situation). Que ce soit pour votre moitié ou pour un membre de la famille, la bague est un cadeau que l’on porte longtemps et que nous n’avons pas besoin s’assortir au reste de la tenue ou des bijoux. Intemporelle, la bague se présente désormais sous différentes formes. Un simple anneau, surmontée de pierre ou agrémenté d’une breloque pendante. Pour la matière, comme pour les colliers, préférez l’argent ou le plaqué or qui sont des matériaux fiables et qui tiennent dans le temps, les bagues fantaisie étant souvent dans des matières oxydables nous vous conseillons de bien vous renseigner sur ce point avant l’achat. Dernier point important la taille, si vous le pouvez, basez vous sur une bague que la personne porte ou a porté pour savoir quelle taille acheter. Si vous vous trompez sur la taille si est toujours possible de rétrécir la bague en bijouterie (le rétrécissement étant plus simple que l’agrandissement)

Pour choisir votre cadeau nous vous recommandons de vous adresser à un bijoutier qui saura vous conseiller au mieux en fonction des tendances et de la personne concernée par le cadeau.