Investissement en SCPI, un placement sûr et rentable !

En matière immobilière, il existe un large choix d’investissements. La plupart d’entre eux sont des placements très rentables et ne concernent que les grands investisseurs qui détiennent de gros capitaux. Cependant, le plus important est d’avoir un placement sûr et à long terme comme le placement en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. De plus, les investissements en immobilier sont plus sécuritaires que les investissements financiers. Et il faut noter qu’il existe différents types de SCPI comme la SCPI de rendement, la SCPI fiscale ou la SCPI de plus-value.

Ce qu’il faut faire avant d’investir en SCPI

Un investissement en SCPI est un grand investissement qui mérite d’être bien étudié. Tout d’abord, sa sélection doit dépendre des objectifs de l’investisseur. En effet, celui-ci peut chercher à réduire ses impôts, ou à se constituer un capital, ou encore à percevoir des revenus supplémentaires. Ensuite, un investisseur doit analyser la SCPI en question, c’est-à-dire se renseigner sur son historique, sur son capital, sur les types d’actifs auxquels elle investit et sur ses particularités. Il est à rappeler qu’un investissement en SCPI est détenu par une société personnalisé qui gère un parc immobilier constitué de plusieurs biens immobiliers. Ces derniers peuvent être des bureaux, des commerces, des boutiques ou encore des habitations. Par ailleurs, il faut également penser aux indicateurs de performance de la SCPI qui prouvent la solidité de la SCPI et qui sont notamment : la capitalisation, le RAN ou Report A Nouveau et le taux de distribution. Ce qui nous amène aussi à évaluer le prix d’une part et la qualité de la SCPI. Enfin, le dernier point est la répartition des risques qui doit être envisagé avant de choisir une SCPI.

Le fonctionnement et les points forts d’un investissement en SCPI à crédit

Il convient de souligner qu’il est tout à fait possible d’investir sans capital en SCPI. Justement, grâce à la SCPI à crédit, un particulier peut investir en faisant une demande de près auprès de la société de gestion. Une fois que ce dernier est accordé, les fonds seront bloqués et l’investisseur pourra bénéficier de tous les avantages de la SCPI, tels que : le fait de créer un patrimoine et des revenues,  la possibilité de revente, la garantie de la gestion du bien et les avantages fiscaux. De plus, il peut choisir entre différents types de crédits, soit : les investisseurs préfèrent  la SPCI à crédit car ils peuvent choisir entre des crédits immobiliers, des crédits in fine, des crédits consommation ou des crédits amortissables.Il ne faut pas hésiter de visiter des plateformes en ligne, comme le http://www.investissement-immobilier.org par exemple, pour savoir un peu plus sur les investissements en SCPI.