Investissement immobilier d’entreprise à Nantes : les avantages

L’immobilier d’entreprise est sûrement l’un des placements les plus rentables permettant d’apporter un complément de revenu plutôt intéressant pour le portefeuille. C’est la raison pour laquelle les Français sont toujours nombreux à investir dans l’immobilier locatif à Nantes, l’une des villes les plus attractives du pays.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Nantes ?

De manière générale, l’immobilier d’entreprise permet d’obtenir une meilleure rentabilité par rapport à celle d’un placement classique. Étant donné que Nantes fait partie des communes les plus appréciées de l’Hexagone, les investisseurs en quête d’un bon rendement locatif n’hésiteront pas à faire l’acquisition d’un bien immobilier dans la métropole nantaise. Cette commune bénéficie d’ailleurs d’une position géographique stratégique, car elle se trouve à 2 h de Paris (en TVG), à proximité des plages de l’Atlantique. Elle possède donc tous les atouts pour séduire les porteurs de projets immobiliers. La ville de Nantes offre également une bonne qualité de vie à ses habitants (plus de 280 000 résidents).

Par ailleurs, il est intéressant de retenir que la demande locative est toujours élevée dans la 6ème ville de l’Hexagone, notamment pour l’immobilier d’entreprise. Cela s’explique par la hausse continue des prix immobiliers. L’année dernière, ils ont progressé de  plus 4 % (logements anciens) ; plus de 5,4 % (appartements neufs) et de plus  de 6,6 % (bien à usage d’habitation). Nantes compte environ 34 300 maisons et le tarif moyen du m² oscille entre 2 300 € et 3 800 €.

Quels quartiers choisir dans ce cas ?

Comme déjà mentionné dans le paragraphe précédent, investir à Nantes, la ville au succès économique, reste la meilleure solution permettant de se constituer un revenu complémentaire. Il faut toutefois retenir que la rentabilité de ce type de placement immobilier dépend fortement de la situation géographique du bien. De ce fait, il est conseillé de se tourner vers les beaux quartiers tels que Hauts-Pavés ou encore Saint-Félix bénéficiant d’un emplacement stratégique, car ils sont à proximité des moyens de transport en commun (tramways, bus).

D’un point de vue concret, la location de bureau à Nantes est plus rentable qu’un placement immobilier classique. Par conséquent, il est important de faire appel à une agence spécialisée afin de trouver les meilleurs actifs capables de générer un bon rendement locatif. En tout cas, le Centre Commercial Beaulieu, le Palais des Sports, l’Hôtel de Région, le Parc de Beaulieu ainsi que le Stade de Michel sont les espaces les plus convoités. Il est à noter que 10 000 logements et environ 450 000 m² de bureaux seront construits d’ici 2030. C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs souhaitant se lancer dans l’immobilier d’entreprise à Nantes. D’autre part, il est possible de confier la gestion locative de ses actifs à un professionnel.