La coupe du monde 2018, un évènement tant attendu

Que ce soit pour les adeptes du football, ou juste pour le reste de la population, la coupe du monde a toujours été le paroxysme du monde sportif. En effet, rassemblant des milliards de téléspectateurs, et des millions de déplacement vers le pays dans lequel elle se déroule, la coupe du monde est bien plus que de simples matchs internationaux. De plus, se déroulant tous les 4 ans, l’évènement n’en devient que plus attrayant. La prochaine se fera en2018 et se déroulera en Russie. Si vous voulez y assister, il est déjà temps de commencer à apprendre le russe, dans les cours de russe à Paris, par exemple.

 

Evolution de la coupe du monde

Tout au long des années, la coupe du monde n’a cessé d’adopter des changements, dans le cadre générale de son déroulement. En effet, depuis son lancement, en 1930, le jeu ne cesse d’évoluer.

Le changement le plus inattendu, et qui fait beaucoup parler de lui, est certainement, la décision de la FIFA de ces dernier jours, pour inclure 48 équipes dans la dispute de la coupe du monde. Une décision qui ne sera adopté qu’en 2026, mais qui divise déjà le monde du football à cause des avis différents sur le sujet.

Notons qu’au tout début, la coupe du monde ne comptait que 13 équipes qualifiés. Puis, en 1982, le nombre fut augmenté de 11, pour donner 24 équipes participantes. Et c’est la décision de 1998, de faire participer 32 équipes, qui est adoptée jusqu’à nos jours. Le nombre d’équipes qualifiées n’a donc cessé d’accroitre, mais celui de 48 équipes laisse encore beaucoup de personnes perplexes.

D’autant plus que ce changement de nombre d’équipe va bouleverser, totalement, le déroulement habituel de cet évènement. Et de nombreux règlements, lors des éliminatoires se feront ainsi ressentir. Il y a de quoi déstabiliser les participants. Heureusement qu’à l’heure actuelle, il ne s’agisse encore que d’une décision, et plusierus années passeront avant sa mise en exécution, laissant le monde du football s’adapter, à son rythme, au nouveau régime.

Un bref historique des victoires

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à apprécier le football, ce n’est pas parce que vous n’y connaissez pas grand-chose que cela puisse vous freiner à suivre les évènements les plus célèbres de ce domaine. Ainsi, voici le palmarès des grandes équipes, pour vous permettre de connaitre les bases de la coupe du monde.

  • Le Brésil détient 5 titres de champion du monde.
  • L’Allemagne le suit de près avec ses 4 titres.
  • L’Italie a aussi gagné la coupe 4 fois.
  • L’Argentine s’en sort plutôt bien avec ses 2 victoires.
  • L’Uruguay, gagnant de la première coupe du monde, a au total 2 titres.
  • La France a gagné la coupe du monde une fois.
  • Pareille pour l’Angleterre.
  • L’Espagne fait aussi partie des pays qui ont un seul titre.

Il reste à savoir si, la présence de Neymar, dans l’équipe du PSG, va changer le destin de la France, ou non, durant la prochaine coupe du monde.