La culture de la Russie

Les traditions russes et les superstitions russes incluent les coutumes et les rites de la Russie qui suivent le quotidien de la vie de la société russe grâce à certains codes moraux comme l’étiquette. Certaines coutumes et traditions  dépendent de divers facteurs comme la région et l’âge. La Russie est un pays véritablement unique qui, à côté  de la culture moderne développée et garde avec soin les traditions nationales dont les racines sont datées non seulement  de la période du paganisme et du christianisme.

Les traditions par rapport à l’alcool

            En Russie, il y a quelques règles à respecter par rapport à l’alcool qui est appelé le Vodka. Il y a une règle comme votre premier verre de vodka que l’on vous propose devrait être fini, la règle exige l’importance de boire d’un trait et de ne reposer le verre qu’une fois vide. Même lorsque vous êtes à table, on vous demandera de porter un toast une fois que d’autre aura commencé, mais faire un toast avec un verre vide est une signe de malchance et les bouteilles vides de vodka devraient être mise au sol.

Le foyer

Si vous arrivez chez les Russes, il applique parfois des règles un peu pareilles comme les croyances ou encore des superstitions. Dans un foyer Russe, exemple au sein d’une famille, il y a toujours une bougie allumée, et cela ne devra pas être utilisé pour allumer quelque chose comme la cigarette, le charbon…, cette bougie qu’on doit toujours dans une maison de Russe est religieuse. Même à table, le sel ne se passe pas de main à main comme tout le monde le fait mais on peut conjurer le sort, il faut jeter un peu de sel sur l’épaule gauche de votre voisin.

Le mariage traditionnel

            Les mariages Russes sont célébrés à grande échelle. La célébration et la rigueur de la préparation ne sont limitées que par la situation  financière de la famille. A la Russie, certains couples adoptent les traditions occidentales, y compris le prêtre, le vœu de mariage, des tentes spéciales pour les invités et des spectacles.  Des artistes peuvent être invités et même des  scenarios de célébration peuvent être écrits par des réalisateurs professionnels de mariage. Cependant, l’exception dans la Russie moderne est ces exceptions.

Au contraire, le mariage traditionnel Russe est abordable pour la plupart des jeunes mariés. La famille Russe est large et sympathique. Le sens de la famille en Russie ne se limite pas au mari, à la femme et aux enfants. Elle peut s’étendre aux grands –parents, oncles, tantes, frères, sœurs, neveux et nièces.

Pour le monde de la découverte et du tourisme, il faut mieux connaitre la culture et la tradition du pays qu’on veut découvrir. Enfin, on trouve beaucoup de moyens pour mieux comprendre et savourer l’histoire et la singularité du pays. Et l’une des meilleures choses à faire si on veut connaitre de plus en plus la Russie est de prendre des cours de russe à Paris.