burger

La gastronomie nantaise : bonne alternative pour organiser une soirée culinaire

Pour terminer la semaine en beauté, les amis ou les collègues de travail adorent se retrouver autour d’un verre. Pour changer un peu cette fois-ci, une soirée culinaire autour d’une spécialité de leur choix s’avère une excellente idée. Les adeptes de la cuisine nantaise par exemple, ont la possibilité de concocter les plats proposés ci-dessous.

Quelques suggestions de plats nantais à découvrir lors d’une soirée culinaire

Outre la ville de Nice et de Lyon, Nantes est aussi réputée pour sa gastronomie préparée avec délicatesse. Ainsi, cette soirée culinaire invite les convives à voyager dans la Cité des ducs à travers les spécialités culinaires nantaises. C’est l’occasion pour les petits gourmets de goûter à la mâche nantaise. Ce plat bénéficie d’une appellation protégée par IGP (Indication Géographique Protégée). Pour la petite histoire, la mâche est cultivée en Loire-Atlantique depuis la première moitié du 19ème siècle. Après cette salade à petites feuilles vertes, le canard nantais est un autre plat à déguster absolument.

Élevé en plein air, ce canard est en fait un croisement entre le canard sauvage et le canard de Rouen. Il est généralement accompagné d’une sauce au muscadet et des pommes. D’autres spécialités comme la côte nantaise se dégustent également lors de ces soirées gastronomiques. Bien sûr, ce plat s’est surtout imposé sur les tables des familles ouvrières et des foyers modestes. Il est constitué d’un carré de côte de porc braisé au four avec des couennes, du muscadet et des abats, sans oublier les aromates. Il se mange froid ou réchauffé avec une salade de saison. Pour les fans de bouffes rapides, il est possible de préparer un hamburger Nantes.

Pourquoi contacter un traiteur pour ce type d’événement ?

Afin de profiter au mieux de la soirée et de ses amis, il est préférable de contacter un traiteur pour le repas. En effet, les invités apprécient certainement que les hôtes passent du temps avec eux plutôt que derrière les fourneaux. De plus, s’offrir les services d’un chef, c’est assurer la réussite de la soirée. Ce professionnel s’occupera de tout de A à Z de la préparation des repas aux services. Il se doit de garantir une prestation impeccable pour satisfaire les attentes de ses clients.

Grâce à son intervention, plus besoin de préparer les mêmes plats. Comme il s’agit ici d’une soirée culinaire sur la gastronomie nantaise, il s’assurera de concocter ces plats avec finesse. Bien sûr, il tiendra compte des goûts et des envies de son client. Les personnes présentes lors de la soirée apprécieront de découvrir ensemble ces saveurs typiquement nantaises. En ce qui concerne le tarif du chef, il proposera un seul devis pour tout le côté alimentaire. Il ne reste plus qu’à dénicher la perle rare en se fiant aux conseils des proches ou des avis laissés par les consommateurs.