La Guadeloupe en famille

Vous prévoyez des vacances en Guadeloupe en famille cet été ? Cocotiers, plages de sable fin, forêts tropicales verdoyantes, la Guadeloupe regorge de trésors et de merveille à découvrir ! La destination a de quoi faire rêver les visiteurs et permet de passer un séjour inoubliable en famille.

Partir en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe, aussi appelé “Karukera” (l’île aux belles eaux) se situe dans les Caraïbes. Il est facile de s’y rendre. Située à 8 heures d’avion de Paris, la Guadeloupe est desservie par plusieurs compagnies aériennes dont Air France, Air Caraïbes ou encore Corsair (toutes au départ d’Orly). En réservant bien à l’avance, il est possible de bénéficier de tarifs avantageux sur les billets d’avion avec certaines compagnies et aussi de les réserver directement en ligne.

 

Si vous aimez la mer et les longues traversées, il est également possible de se rendre en Guadeloupe en bateau ! Vous êtes alors nourri et logé pendant environ 10 jours. Il s’agit d’une traversée assez originale de l’Océan Atlantique qui permet de commencer ses vacances par une belle croisière pleine d’aventures.

Un dépaysement à la hauteur des attentes

Choisir la Guadeloupe comme destination de vacances promet un dépaysement total.

L’archipel est particulièrement réputé pour ses superbes plages . Certaines sont très réputées comme celles du lagon de Saint-François ou les plages de Sainte-Anne, dont la plage de Bois-Jolan, moins fréquentée que d’autres plages de l’île et donc plus tranquille pour barboter ou faire des châteaux de sables avec vos enfants.

 

Il est aussi possible de profiter de la nature luxuriante qu’offre la Guadeloupe. Grande Terre et Basse Terre, les deux “ailes” du papillon que forme la Guadeloupe sont des îles très différentes. Vous passez en quelques kilomètres du sable fin au vert de la jungle ou des forêts tropicales. Basse Terre possède un paysage plus escarpé que Grande Terre grâce à ses montagnes verdoyantes. Sans oublier le volcan de la Soufrière, toujours en activité aujourd’hui et sur lequel il est possible de grimper pour une randonnée pleine d’émotions.

 

Des activités pour tous partout !

 

Si lézarder sur la plage n’est pas votre truc, alors sachez que la Guadeloupe possède un vaste choix d’activités diverses et variées, et pour toute la famille.

 

Si vous êtes sportif et que vous voyagez avec des ados, pourquoi ne pas prévoir une sortie canyoning ? La Guadeloupe possède de belles cascades, plus ou moins hautes et au débit plus ou moins rapide, où il est possible de vivre de belles sensations fortes. Fan de plongée sous-marine, explorez les fonds marins qui entourent les îles guadeloupéennes et visitez la réserve Cousteau, lieu emblématique où vous pourrez observer la faune et la flore marines, typiques des Caraïbes.

 

Il est aussi possible de faire des excursions autour de l’île en VTT ou de la randonnée pour découvrir tous les trésors cachés de la Guadeloupe.

Vous pouvez louer un voilier pour une journée et faire le tour de toutes les îles qui composent l’archipel de la Guadeloupe (il y en 7 en tout dont les Saintes et Désirade).

L’hébergement sur place

 

Pour réellement profiter des charmes de la Guadeloupe jusqu’au bout, il existe une solution d’hébergement qui offre indépendance et liberté : la location de villa.

 

L’idéal lorsque vous partez en famille est de louer une villa de 4 chambres pour permettre à toute la famille d’avoir son espace personnel. Les villas en Guadeloupe offrent une multitude de services et de prestations exceptionnels : jacuzzi, spa, jardin privatif. La piscine permet de passer de bons moments et les villas pieds dans l’eau sont à proximité de la mer et offrent même un accès privé à la plage.

 

Le prix d’une villa de 4 chambres reste tout à fait accessible et reste moins cher que de réserver des chambres d’hôtel pour toute la famille. De plus, avec une villa, il n’y a pas de frais supplémentaire sur le petit-déjeuner ou le Wi-fi comme cela peut être le cas dans un hôtel.

 

La location de villa, une véritable façon de vivre ses vacances au rythme créole, en toute intimité !