La liposuccion, la meilleure manière d’avoir une silhouette de rêve

Vous ne vous sentez pas en phase avec vous-même et vous souhaitez avoir enfin un corps de rêve ? Découvrez les principes de la liposuccion, une intervention médicale devenue très prisée ces 15 dernières années. Cette technique pour perdre du poids est adaptée à tous. Avant de vous lancer, il est obligatoire de consulter un médecin traitant. Toutes les informations que nous donnons sont à titre indicatif.

 

Les caractéristiques de la liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale qui consiste à enlever les amas graisseux dans une partie de notre corps. Cet acte opératoire est également appelé lipoaspiration, liposculpture, lipoplastie. Cette opération concerne autant les hommes que les femmes. Elle offre en fait un résultat rapide et très esthétique. Toutefois, cette technique est une opération lourde. Il convient de bien réfléchir avant de décider. Elle présente en effet des contre-indications. En pratique, l’opération chirurgicale consiste à aspirer à l’aide d’une grande seringue, les amas graisseux sous-cutanés qui forment les bourrelets disgracieux et les cellulites. Après, la silhouette est remodelée et l’aspect de la peau est amélioré. L’intervention va durer entre 20 minutes à 1h 30.

 

La durée varie en fait du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des amas graisseux à retirer. Les incisions vont être faites par plis naturels. Les cicatrices sont minimes et ne se voient pas. Pour les zones nécessitant des petites interventions, l’anesthésie se fait en local. Autrement, l’anesthésie générale est obligatoire.  Pour réaliser une liposuccion, l’opération se fait en ambulatoire, c’est-à-dire une hospitalisation de 24 heures. En une seule fois, la liposuccion peut être associée au lipofilling. Cette technique permet d’injecter la graisse retirée dans une autre partie du corps comme les seins pour celles qui souhaitent avoir de plus gros seins.

 

Les zones concernées par la liposuccion

La liposuccion concerne quelques zones de notre corps où il y a le plus de concentration d’amas graisseux. Cette intervention ne doit être pratiquée qu’en dernier recours. Pratiquez tout d’abord le sport, les régimes alimentaires ou les massages avant de vous lancer dans la liposuccion. L’opération touche toutes les zones qui peuvent être touchées par l’excès de graisses :

  • le cou ;
  • les seins ;
  • les bras ;
  • les hanches ;
  • les fesses ;
  • le ventre ;
  • les cuisses ;
  • les genoux ;
  • les mollets.

La liposuccion est précédée de quelques consultations préopératoires. En effet, le praticien va procéder à un bilan médical rigoureux et va définir les objectifs réalisables. Il va vous informer sur les effets secondaires possibles et les contre-indications de la liposuccion. Vous aurez ensuite une consultation auprès de l’anesthésiste. Le Brésil se classe comme le 3e pays qui réalise le plus la liposuccion et le tourisme de la chirurgie esthétique. Les praticiens sont fiables et de notoriété. Si l’idée d’y aller vous intéresse, il convient d’apprendre les bases de la langue locale pour mieux communiquer avec votre praticien et les habitants du pays. Angelio Academia propose des cours de brésilien à Paris pour les débutants et les adeptes.