La réputation comme l’hygiène personnelle

Lorsque la plupart des gens entendent parler de gestion de la réputation personnelle, la première chose à laquelle ils pensent pourrait être un politicien impliqué dans un réseau controversé de rumeurs, d’écoutes téléphoniques, de collusions russes et de spéculations sauvages. Ou alors, ils pourraient penser à une célébrité dont la réputation est mise à mal par de gros titres dans les unes des magazines en ligne et des photographies floues de longue distance prises par des paparazzi. Les réputations de célébrités font beaucoup parler de la presse, évidemment.

La source

Mais en vérité, tout le monde a une réputation, qu’elle soit grande ou petite. Et la réputation de chaque personne compte dans sa sphère d’influence, aussi vaste ou minuscule soit-elle. Notre monde fonctionne à l’énergie d’interaction sociale et au médium des réseaux de médias sociaux. De ce fait, l’image d’un individu a atteint une ampleur à laquelle aucune autre génération n’a été confrontée. Aujourd’hui, les problèmes de réputation peuvent persister à jamais dans l’éther électronique, peuvent exploser de manière virale pour un public de plusieurs millions de personnes et faire plonger quelqu’un des applaudissements publics à l’approbation du public en l’espace de quelques heures.

Ce ne sont pas seulement les célébrités qui ont besoin d’une gestion de leur réputation personnelle. Pour en savoir plus, vous pouvez défendre votre réputation avec une agence e reputation. Tout le monde, à un degré ou à un autre, doit faire attention à la gestion et à la maintenance de sa marque en ligne. Une réputation personnelle peut faire la différence entre la recherche d’un emploi et le fait d’être mis sur une liste noire par les recruteurs des entreprises.

La réputation personnelle est comme l’hygiène personnelle

Une façon utile de penser à la gestion de la réputation personnelle consiste à examiner le parallèle entre l’hygiène personnelle. La plupart des gens choisissent de se brosser les dents régulièrement, de prendre une douche, de soigner leurs ongles et leurs cheveux et de masquer les odeurs corporelles. C’est la chose socialement acceptable de faire.

Qui est responsable de l’hygiène personnelle? L’hygiène personnelle est une responsabilité individuelle. Il y a bien sûr des personnes dont l’âge ou les infirmités les empêchent de se laver ou de s’occuper de leur toilette. Mais la plupart des gens qui ont une bonne santé et un esprit sain s’occuperont eux-mêmes de ces tâches.

Est-ce que ça prend du temps et de l’argent? Bien sûr, mais la plupart d’entre nous croyons que l’hygiène personnelle est du temps et de l’argent bien dépensés.Mais si vous ne le faites pas? Que se passe-t-il si vous arrêtez de vous doucher, de vous raser, de vous coiffer, de vous couper les ongles, de contrôler les odeurs corporelles, de surveiller votre alimentation et de vous habiller convenablement?

Les conséquences viendront probablement sous forme d’exclusion sociale. Vous pouvez être ridiculisé, évité, censuré, réprimandé et ostracisé si vous négligez l’hygiène personnelle.

Ceci est parallèle à la gestion de la réputation personnelle. Bien que les conséquences puissent ne pas être odorantes, elles peuvent être tout aussi graves. Chacun a la responsabilité de s’occuper de sa propre réputation, et une fois que vous la négligez, la vie commence à s’écrouler.