Laver sa voiture manuellement pour plus d’économie

Un lavage manuel de votre voiture peut vous détendre et vous rendre heureux. De plus, vous économiserez de l’argent et vous accorderez plus d’attention aux endroits particulièrement sales de votre véhicule.

Garez la voiture dans un endroit ombragé

En effet, votre véhicule ne doit pas être exposé directement aux rayons du soleil. De plus, il est nécessaire d’empêcher un séchage prématuré qui peut laisser des taches sur la peinture. En troisième lieu, la température de la voiture sera moins élevée, ce qui va diminuer l’évaporation de l’eau et faciliter le lavage.

Arrosez la voiture pour ramollir la saleté

Réglez la force du jet d’eau pour ne pas projeter des grains de sable ou de la terre contre la carrosserie et rayer la peinture. Efforcez-vous d’orienter le jet vers le bas sur toutes les surfaces. Si vous dirigez le jet vers le haut près de fenêtres, l’eau risque de s’introduire dans la voiture par les défauts des joints en caoutchouc.

Lavez d’abord les roues

Généralement, ce sont les organes les plus sales du véhicule. Il est préférable de commencer par là pour éviter de salir la carrosserie plus tard. Utilisez une brosse assez longue pour nettoyer les passages des roues.

Lavez la voiture à l’aide d’une moufle

D’abord, trempez votre moufle ou une grosse éponge propre dans l’eau de lavage, ensuite frottez la carrosserie de votre voiture. N’employez pas de brosse pour nettoyer la carrosserie afin de ne pas l’érafler.

Lavez la voiture section par section en commençant par le toit

Faites le tour de la voiture plusieurs fois en lavant aussi la partie inférieure de la carrosserie. Vous pourrez le faire facilement, car en lavant le haut de la voiture, l’eau savonneuse s’écroulera en mouillant le bas. Ainsi, vous gagnerez du temps, étant donné que vous ne serez pas obligé de laver chaque section deux fois.