Le bronzage : un effet rapide et sûr

Qui ne rêve pas d’une peau bien bronzée et dorée ? La technique de bronzage est de plus en plus prisée de nos jours. Bien que le soleil offre plusieurs vestiges, notamment la vitamine D, il peut également endommager la peau avec la brûlure. Il existe alors des précautions à prendre pour se bronzer sainement. Tous les conseils sont valables pour tous types de peau.

 

Se bronzer rapidement au soleil : les conseils

Se bronze au soleil est le bronzage naturel. Comme vous le savez déjà, il suffit de s’exposer pour un bon moment au soleil. Avant de se bronzer au soleil, il est nécessaire d’hydrater la peau et de la protéger avec de la crème solaire. Si possible, éviter de vous bronzer au soleil entre midi et deux. C’est la période où le soleil est au Zénith. Lorsque vous prévoyez de vous bronzer demain, commencez à boire beaucoup d’eau aujourd’hui et tout au long de la journée de demain.

 

Se bronzer rapidement en cabine

Outre le bain de soleil, il est possible de se bronzer en cabine : au solarium ou sous la douche « auto-bronzante ». Le solarium ou la cabine UV vous permet de vous bronzer de manière artificielle avec des lampes UV. La douche auto-bronzante de son côté, est une sorte de crème à appliquer sur les parties à bronzer. Il est alors essentiel de bien le répartir pour que le bronzage du corps soit bien uniforme et réussi.