Le budget à prévoir quand on fait appel à un jardinier

Solliciter les services d’un professionnel est une solution pratique pour effectuer les travaux d’aménagement. Toutefois, faire appel à eux nécessite parfois un budget considérable. On sait qu’un jardinier se charge de tous les travaux concernant le jardinage. Ainsi, il est important qu’on partage avec vous cet aperçu de la somme à prévoir en fonction de la prestation du jardinier paysagé afin que vous puissiez préparer en avance le budget à affecter à votre jardin.

Les facteurs qui déterminent le salaire d’un jardinier

Le tarif d’un spécialiste en aménagement d’espace vert varie en fonction de la réputation qu’il a. En effet, engager un professionnel en jardinage de renom comme ce jardinier dans le 26 est plus couteux qu’un autre qui vient de débuter. Puis, le prix change encore en fonction de la nature de votre demande. Autrement dit, le prix d’un entretien est différent d’une création ou d’un terrassement. Aussi, il faut tenir compte de la dimension de la surface à aménager ainsi que la complexité des tâches à y effectuer. Enfin, le lieu de l’intervention et les matériaux à utiliser peuvent encore une fois faire une différence dans le budget. Toutefois, en moyenne, un jardinier se facture aux environs de 35 euros par heure.

Le coût d’une création de jardins

Avant l’aménagement d’un jardin, il se peut que le terrain nécessite des travaux préalables comme le terrassement par exemple pour pouvoir accueillir le plan d’aménagement qu’on a choisi de mettre en place. Et pour ce terrassement, il faut compter dans les 60 à 80 euros par heure si les travaux sont confiés à des ouvriers. Mais si vous choisissez de faire faire les travaux avec des tractopelles, le prix peut hausser jusqu’à 400 à 600 euros l’heure. Toutefois, la meilleure option pour les travaux de terrassement est la location de pelle cinq tonnes qui ne vous coutera que 500 euros la journée.

Une création de jardins implique la participation intégrale du jardinier dans toutes les étapes des travaux d’aménagement de la conception à la finition. Cependant, il se pourrait que le plan d’aménagement vienne du client lui-même. Ainsi, si c’est le cas, le tarif peut baisser un peu. Pourtant, si c’est un professionnel qui établit le plan, il faut débourser dans les 300 à 750 euros pour un aménagement de 1000 m2. Néanmoins, en négociant pour un prix forfaitaire, vous pourriez économiser plus, car le prix au forfait est à partir de 350 euros. Seulement, ces prix peuvent toujours changer selon vos attentes et votre choix.

Le tarif de l’entretien d’un espace vert

La mise en valeur d’un jardin ne peut se limiter qu’à l’aménagement d’un espace vert. En effet, pour entretenir sa beauté et sa durabilité, il est nécessaire d’investir dans son entretien. Et cet entretien doit être effectué de manière régulière et de préférence par les professionnels du métier. Ainsi, le travail du jardinier ne s’achève pas à la création du jardin.

Nous savons tous que les jardiniers sont très polyvalents et peuvent s’acquitter de toutes les tâches relatives au jardinage. C’est pourquoi il se propose souvent pour entretenir l’objet de sa création après les travaux. Même concernant l’entretien, le prix varie selon la prestation demandée par le client. Le coût d’un engazonnement est actuellement compris entre 3 euros à 6euros le m2. Pour l’arrosage automatique, le prix augmente de 7 euros à 14 euros par m2. Alors que celui de l’élagage et la taille sont de 35 euros par heure. Ces tarifs changent encore selon le niveau d’entretien dont l’espace aménagé a besoin. En effet, une plante peut réclamer plus d’attention que d’autres et cela complique le travail du jardinier et il vous facturera alors un honoraire plus élevé.