Le Chili, le royaume des sources thermales

Certaines régions au Chili ont fait l’objet d’une activité géothermique exceptionnelle. Grâce à celle-ci, on retrouve à travers ce pays plusieurs sources d’eaux chaudes. Ces dernières sont à la fois minérales et curatives et leur température varie entre 20°C et 60°C. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent privilégier la détente et la relaxation tout au long de leur séjour dans cette région d’Amérique latine. C’est d’ailleurs le moment propice pour évacuer le stress tout en s’offrant un temps de repos et de remise en forme. Pour ce faire, les touristes peuvent entreprendre des circuits agrémentés de baignades dans des eaux thermales au milieu d’une végétation luxuriante. Une petite virée au sein d’un hébergement équipé de spa, jacuzzi et saunas, peut compléter cette découverte « bien-être » au Chili. Durant cette séance thérapeutique, les voyageurs peuvent, par exemple, bénéficier des massages aux pierres chaudes des Andes. À cela s’ajoutent des activités originales comme les séances de méditation ou de yoga, les marches méditatives et bien d’autres.

Une adresse immanquable pour se ressourcer complètement

Comme d’autres régions d’Amérique du Sud, le Chili est une destination de choix pour profiter des vertus des sources thermales. En effet, ces eaux chaudes sont reconnues pour leurs bienfaits naturels pour l’hygiène et les soins du corps. Riches en minéraux, elles ont des propriétés de maintien en bonne santé, cure et prévention. Parmi les pays du Pacifique, cette minuscule bande de terre présente le plus de formation volcanique qui détient une haute activité géothermique. Cela explique probablement l’existence de plusieurs sources thermales à travers l’ensemble de ce territoire latino-américain. Au cours d’un voyage au Chili, les routards auront l’opportunité de bénéficier les avantages offerts par les thermes chiliens. Elles sont variées et conviennent aux attentes de chaque visiteur. À vrai dire, il existe au Chili des installations thermiques très modernes, mais on peut également opter pour les centres rustiques dotés d’une élégance naturelle. Dans l’ensemble, il est possible de trouver une station thermale dans des endroits très différents, dans les vallées, tout au long de la mer australe ou bien dans les montagnes.

Plus de 250 sources thermales pour se faire plaisir

L’activité thermale chilienne est provoquée par la combinaison de quelques facteurs géographiques, géologiques et hydrogéologiques. C’est pourquoi le pays compte à peu près 270 sources d’eaux chaudes réparties dans toute la région du Chili. La plupart d’entre elles valent vraiment le détour, alors que certaines restent encore inexplorées. À titre d’information, il y a des sources ancrées au niveau de la mer, tandis que d’autres sont perchées sur des montagnes à plus de 3 000 m d’altitude. D’ailleurs, il est à savoir que les sources d’eaux chaudes ainsi que les eaux thermales sont à découvrir tout au long de l’année. Elles apportent des avantages particulièrement bénéfiques pour le bien-être. Pour s’adonner à cœur joie à cette activité pour la santé, la visite de la région de Pucón est incontournable.