Le choix d’un kakemono comme outil de communication incontournable

La publicité est pour les entreprises une excellente façon de créer une identité visuelle. Afin de générer le maximum de clientèle et bénéficier d’une meilleure visibilité, on n’hésite pas à choisir le support de communication visuel parfait. Il en existe plusieurs sur le marché. Parmi les plus prisés figure le kakemono. A quoi sert-il exactement ?

 

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

Le kakemono s’inspire des décorations japonaises. C’est un objet vertical et suspendu. Très léger, à la fois design, il offre un pouvoir attractif à celui qui l’utilise. Il est devenu de ce fait un support de communication très apprécié dans les milieux professionnels. On le trouve régulièrement dans les lieux de vente et d’exposition. C’est un support incontournable pour annoncer un évènement ou une activité. C’est aussi un outil parfait pour annoncer la promotion d’un produit.

Le kakemono peut s’adapter à tous les environnements, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans les foires et les salons ou tout simplement devant une enseigne. Encore faut-il réussir sa conception et impression pour qu’il puisse capter l’attention des premiers regards. Si vous voulez cibler un public potentiel, autant choisir un professionnel pour créer le kakemono publicitaire qui répondra à votre image.

 

Comment réussir son kakemono publicitaire ?

En tant qu’outil de communication visuel, il est important de bien soigner le visuel d’un kakemono afin que celui-ci puisse véhiculer efficacement votre image. Et pour réussir tant dans la conception qu’en impression, le recours à un professionnel s’avère parfois essentiel.

Un expert en impression vous aidera à choisir la matière et la structure à privilégier et celui qui est le mieux adapté à votre support. Si vous avez choisi un kakemono pour un usage en extérieur, il est important de choisir une matière résistante et solide qui ne se détériorera pas facilement. Pour accroître sa visibilité, votre imprimeur pourrait même vous conseiller un support bifacial avec une impression recto-verso. Et pour faire passer votre message efficacement et attirer l’attention, tout sera question de design. C’est d’ailleurs l’avantage de choisir un imprimeur professionnel. Etant expert dans le domaine, il pourrait vous fournir de précieuses informations pour créer un kakemono original qui fera la différence. Il vous aidera à choisir les couleurs adaptées, le style graphique le plus attractif, sans oublier la disposition des textes qui un élément important à ne pas négliger.

Le choix des finitions est aussi un facteur très capital dans la conception d’un kakemono publicitaire. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les dernières réalisations de votre imprimeur pour choisir la finition adaptée à votre besoin.