Le Football au Brésil

Son origine

Figurant parmi les sports les plus populaires au Brésil, le football fascine la majeure partie de la population. C’est le britannico-brésilien Charles William Miller qui a choisi de l’introduire dans le territoire de São Paulo, en 1894. Depuis, cette discipline est devenue progressivement la passion de tout un pays qui se considère comme le pays du football.

Le premier club brésilien, le Fluminense Football Club, s’est formé à Rio en 1902. Et c’est peu après que les autres clubs ont commencé à voir le jour dans les grandes villes du pays.

Une petite récapitulation des grands moments du football brésilien

1919 : Vainqueur du Copa America

1922 : Vainqueur du Copa America

1933 : Naissance de Garrincha (Ailier et avant brésilien, mais aussi le meilleur dribbleur)

1940 : Naissance de Pelé, le héro national au Brésil (élu « Jouer du Siècle » par la Fédération Internationale du Football, d’Histoire et des Statistiques et « Athlète du Siècle » par le Comité International Olympique)

1949 : Vainqueur du Copa America

1950 : Ouverture du stade de Maracanã

1950
 : La plus grande défaite dans l’histoire du football brésilien (défaite contre l’Uruguay : 1-2)

1958
 : Vainqueur de Coupe du Monde contre la Suède (5-2)

1962
 : Vainqueur de Coupe du Monde au Chile contre la Tchécoslovaquie (3-1)

1970
 : Vainqueur de Coupe du Monde au Mexique contre l’Italie (4-1)

1989
 : Vainqueur du Copa America.

1994 
 : Vainqueur de la Coupe du Monde aux Etats-Unis contre l’Italie

1997
 : Vainqueur du Copa America.

1999
 : Vainqueur du Copa America.

2002 : 
Vainqueur de la Coupe du Monde contre l’Allemagne (2-0)

2004
 : Vainqueur du Copa America

2007
 : Vainqueur du Copa America

2014 : Coupe du Monde organisé au Brésil

Y-a-t-il des règles spécifiques ?

Facile à pratiquer, le football est néanmoins doté de quelques règles, régissant notamment le terrain, les buts et le ballon, le jeu et les joueurs (durée du match, disposition des joueurs sur le terrain, etc.), le déroulement du match ainsi que les fautes.

Pourquoi pas un voyage au Brésil ?

Toutefois, si vous souhaitez partir au Brésil et prendre le temps d’admirer les joueurs sur le terrain, faites-vous plaisir ! Vous pouvez profitez pleinement de votre voyage, tout en admirant les adeptes de votre sport favori.

Cependant, n’oubliez pas que la connaissance de la langue primordiale peut vous être utile, surtout pour pouvoir se communiquer aisément avec les natifs du pays. Cela vous donne également l’occasion d’étendre votre passion aux pratiques de ce pays.

Des cours de langue répondant à vos attentes

Pour vous aider à maîtriser la langue brésilienne, Angelio Academia et toute son équipe vous propose des cours adaptés à vos besoins et à votre niveau. Profitez de l’été pour vous offrir un épanouissement linguistique et culturel unique. Des formateurs de haut niveau vous accompagnent et vous prodiguent les meilleures astuces. De plus, vous pouvez suivre les cours à votre rythme. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner !