Le garde-meuble : la solution de stockage avantageuse et pas chère !

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, on a tous un jour besoin d’un espace additionnel pour y garder plusieurs sortes d’affaires. Grâce au garde-meuble, la problématique du manque de place trouve de nos jours une solution.

Le garde-meuble est avant tout, une alternative pratique qui permet de garder les meubles et autres objets temporairement. Le garde-meuble est idéal pour ceux qui n’ont pas de place (ni cave, ni grenier), qui sont mutés dans une autre région, à l’étranger, mais qui souhaitent conserver leurs  meubles ou encore pour les  professionnels qui n’ont pas assez de place pour conserver leurs archives et les plis de facture.

Quels sont les avantages d’un garde-meuble ?

Le garde-meuble est une solution économique dont les services sont flexibles. Entreposer ses affaires dans cet espace, présente de nombreux avantages ce qui facilitent son utilisation :

  • La location d’un box de stockage est possible pour une courte ou une longue période de temps, suivant les choix et contraintes du client ;
  • Les box de stockage sont sûrs et hautement sécurisés (caméras de vidéosurveillance de dispositifs d’alarme, de détecteurs d’incendie, etc.) ;
  • Le client est le seul à pouvoir accéder à son espace de stockage gratuitement 7j/7;
  • Une propreté garantie des espaces. Pas d’humidité, ni de poussière, les containers sont plombés et ventilés.

Quel budget pour un garde-meuble ?

Les solutions de garde-meubles sont accessibles pour tous : étudiant, particulier ou entreprise. Les tarifs varient selon la localisation du centre de stockage, de la durée de la location et du volume du box de stockage loué. En effet, les espaces de stockage sont sur-mesure, adaptés à chaque besoin et vous ne payez que pour l’espace occupé. À vous donc d’estimer vos besoins et choisir le box qui convient à vos besoins. Pour faciliter vos démarches, des conseillers experts en garde-meuble vous conseillent et vous orientent.

Quelles sont les dimensions des espaces de stockage ?

Le garde-meuble est un entrepôt de superficies variables conçues pour accueillir des éléments de toutes sortes. Vous pouvez donc y placer que ce soit des matériels, des mobiliers, des marchandises, des linges, des affaires saisonnières ou des équipements dont vous n’avez pas fréquemment besoin. Pour les objets de grandes tailles ne pouvant se loger dans les containers standards, il est possible d’avoir des conteneurs personnalisés.

Comment choisir son garde-meuble ?

Pour choisir son entreprise de garde-meuble, il est important d’examiner certains critères comme la sécurité. En effet, la sécurité de vos biens est le point le plus important à vérifier. Le mieux est de choisir une entreprise de garde-meuble qui propose une sécurité niveau maximum afin d’éviter de très mauvaises surprises. Opter pour un garde-meuble qui vous correspond. Que vous soyez un particulier ou un professionnel. Avec des tarifs adaptés au volume et à votre zone géographique. Pour votre confort, le garde-meuble doit être facilement accessible que ce soit en transport ou par la route. Certaines entreprises de garde-meuble proposent même des véhicules qui transportent vos affaires d’un endroit à espace de stockage.