Le jeu du quinté du PMU, de quoi s’agit-il ?

Le Quinté est le pari « coup de cœur » des turfistes. Ouvert tous les jours aux parieurs, il propose des prix prestigieux tels que le prix de l’Arc de Triomphe ou le Prix de Diane. Pour parier sur le Quinté du PMU, soyez à l’affût des pronostics Quinté PMU, disponibles sur les sites du PMU, de la Centrale du Turfiste etc… À domicile, vous avez accès à des courses en direct en vidéo. Zoom sur ce jeu phare du PMU !

Comment fonctionne le jeu Quinté du PMU?

Facile à capter même pour les plus néophytes, le fonctionnement du jeu Quinté du PMU fonctionne comme suit : il faut trouver les 5 chevaux qui franchissent la ligne d’arrivée dans le bon ordre ou pas.

Un classement dans l’ordre vaut un rapport bien plus conséquent, mais il s’avère être le plus difficile. Cette option requiert une expertise régulière et de longue haleine. Il faut maitriser tout ce qui a un lien direct ou indirect avec les coureurs, les chevaux, la piste, le type de course etc… Il existe des bonus pour contenter ceux qui n’ont pas réussi à trouver la combinaison exacte.

Si vous espérez décrocher le pactole, le Quinté est le jeu qui peut vous rapporter gros !

À propos des bonus

Ces bonus permettent aux parieurs de se faire un gain même minime. Le Bonus 3 concerne les parieurs qui ont trouvé les trois premiers chevaux de la course. Le Bonus 4 est attribué à ceux dont le classement affiche les quatre premiers chevaux arrivés à la ligne d’arrivée. Le Bonus 4/5 s’applique lorsque le parieur a trouvé quatre chevaux sur les cinq premiers.

Comment jouer et gagner au jeu du Quinté du PMU?

Le Quinté du Pmu est l’un des jeux les plus rentables dans sa catégorie, mais les gains sont rarissimes. Les gains perçus pour une combinaison en désordre sont faibles et les bonus aussi. Mettez-vous en tête que ce type de pari se pratique sur le long terme afin d’obtenir les effets escomptés.

Il vous faut également un bon ou un meilleur pronostic Quinté PMU. Pour cela, il est indispensable de s’immerger des conditions de la course.

  • Il faut repérer les spécialistes de la course
  • Considérer l’état et la distance de la piste
  • Étudier le nombre de partants
  • Ne pas négliger le type de départ
  • Voir de près les conditions de qualification des chevaux
  • Suivre minutieusement l’appétence à la corde des chevaux qui courent

Il est recommandé de ne pas :

  • Porter une confiance aveugle aux cotes alors que celles-ci sont établies par quelques parieurs. En général, celles-ci sont données à titre informatif et ne suivent pas de raisonnements logiques. Savoir parier en défiant la logique de vos concurrents est nul doute votre solution-miracle.
  • Se fier trop à la musique (sans jeter un coup d’œil aux gains du cheval, du driver et de l’entraîneur).

Vous pouvez également jouer au Quinté de demain, en vous munissant du programme en ligne sur les sites dédiés aux courses PMU.