Le nouveau phénomène des taxis motos envahi le monde !

L’une des solutions possibles en matière de décongestion dans les grandes villes consiste à encourager l’utilisation de véhicules à deux roues. Dans ce cas sans distinction, à la fois les vélos et les motos. Parce qu’il faut le reconnaître, les transports publics ne sont pas toujours aussi efficaces que nous le souhaiterions (nous devrions apprendre du Japon, par exemple). Cependant, dans le cas de grandes distances, le vélo n’est pas une solution et la moto en général et le scooter en particulier constituent une bonne solution.

2 ou 3 c’est toujours une alternative !!

  • Samlor

Le Samlor est un véhicule à trois roues avec un conducteur monté sur un vélo et un siège pour 2 ou 3 passagers. Il est idéal pour les courts trajets. Soyez conscient de la direction que vous prenez.

  • Tuk Tuk

Le Tuk Tuk est un véhicule motorisé, similaire à une motocyclette, qui, à l’arrière, a un siège couvert pour deux ou trois passagers. Ce n’est pas très pratique pour le prix, car il coûte presque le même que le taxi, même si cela garantit un voyage plus rapide. Fixer le prix Tuk Tuk avant de commencer le voyage et négocier le coût initial proposé par le conducteur.

 La moto peut devenir un bon complément aux transports en commun

Face à un nombre excessif de bus et de taxis, les motos pourraient aggraver le manque de place dans les rues. Ensuite, nous devrions repenser la façon dont nous voulons voyager. L’Europe qui dispose d’un excellent transport public de métros, trains, et les bus, a vu dans les vélos le complément idéal. D’un côté est faible transport individuel- coût, faible pollution, facile à garer, et l’autre côté est le transport électrique massif.

Ce moyen de transport alternatif permet d’économiser jusqu’à 70% du temps de trajet. Deux heures à bord d’un bus seraient réduites à 20 minutes en moto. Cependant, l’impulsion à aller plus vite signifie que certains conducteurs choisissent des manœuvres dangereuses.

Mais voyager en moto devient plus fréquent. Les motocyclistes soulignent leurs avantages et reconnaissent leurs risques.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) soutient les politiques et les investissements en faveur de moyens de transport moins polluants, car ils contribuent à la qualité de l’air, ce qui se traduit par une meilleure santé cardiovasculaire et respiratoire, à la fois longue et courte terme.

Actuellement, le service de moto taxi urgent, a pris de l’ampleur sur la scène mondiale grâce à ses performances rapides et peu coûteuses. Une motocyclette a un faible coût du carburant et, compte tenu des valeurs actuelles de l’essence, elle finit par prendre l’avantage sur les autres véhicules. Et ce facteur a tendance à influencer ce qui est facturé aux passagers, générant un faible coût de travail et une plus grande satisfaction de ses clients.

Les conducteurs de motos -taxis sont des motocyclistes dûment qualifiés et leurs véhicules sont correctement réglementés et transportent des personnes dans les rues, les quartiers et les villes proches de leur lieu d’origine. Pour assurer un service adéquat, les conducteurs de motocycles doivent être correctement équipés de tous les dispositifs de sécurité, tels que: casque, gants, protection de la poitrine et bottes. En outre, il est clair qu’ils fournissent également du matériel à leurs passagers.

La praticité et la rapidité offertes par ce moyen de transport sont également essentielles au succès de la classe. En raison du grand nombre de véhicules dans les rues, il est courant aujourd’hui de trouver de gros embouteillages dans la plupart des grandes villes du monde et la motocyclette qui parvient à dribler cette barrière devient nécessaire pour ceux qui doivent arriver rapidement à certains endroits.