Le texte adhésif, un moyen efficace pour mettre en valeur votre activité

Vous êtes sur le point de créer votre entreprise ou cherchez à donner un nouveau souffle à votre activité ? Ne faites pas l’impasse sur la communication qui s’avère être une nécessité pour toucher le marché que vous ciblez. Une multitude de supports sont disponibles, mais il convient de choisir à tête reposée celui qui convient qui à votre entreprise.

L’affichage publicitaire, un outil de communication incontournable

La presse écrite et la radio permettent de toucher un public précis grâce à la possibilité de dresser le profil-type des lecteurs et des auditeurs. Les brochures, plaquettes et flyers conviennent à la communication interpersonnelle, tandis que le cinéma et la télévision ont l’avantage du son et des images qui facilitent l’assimilation des messages.

L’affichage est un support publicitaire dont le principal avantage est d’être à la portée de toutes les bourses, même les plus modestes. De nombreux supports sont également disponibles : papier, décoration de véhicule, colonne, panneau lumineux, abribus… Tous les formats sont également possibles, ce qui en fait un outil de communication de base pour les entreprises.

L’impression de texte adhésif, un concept peu onéreux mais efficace

Les textes adhésifs sont des outils de communication complémentaires des autres supports imprimés. Particulièrement recommandé pour les commerces, ils permettent d’afficher des coordonnées et des messages. Il est également possible de fabriquer des formes géométriques, des illustrations ou des décorations avec la même technique.

Un texte adhésif est découpé dans du vinyle qui peut être teinté dans la masse, imprimés ou découpés à la forme. Il se colle à toutes les surfaces dures : vitrines, portes, fenêtres, carrosserie de voiture, panneaux, caissons, murs… Comme pour les autres supports de communication, il doit être visuellement attrayant, bien structuré et bien composé pour véhiculer un message précis.

Les phrases d’un texte adhésif doivent être courtes et claire. Il est inutile de surcharger le support, car les personnes visées sont les passants. Un logo, un nom, une adresse, un numéro de téléphone, une adresse mail et des horaires d’ouverture y trouvent naturellement leur place, ainsi que les services et produits proposés.

Il est plus que recommandé de ne choisir que deux ou trois couleur au maximum. Sur une vitrine, les couleurs trop foncées ne sont pas conseillées, car cela risque d’assombrir par la même occasion l’ensemble. Il en est de même pour les teintes trop pâles qui ne seront pas visibles de loin. Les lettres ne doivent pas comporter d’empattement, car cela rend le texte difficile à déchiffrer.

Enfin, le texte adhésif présente un avantage de taille : son coût qui est largement à la portée de toutes les bourses. Egalement facile à mettre en œuvre, il est adapté à toutes sortes de travaux, des plus sobres aux plus créatifs.