Les avantages de la loterie bingo

Si vous croyez au stéréotype que le bingo est un jeu réservé aux personnes âgées, en particulier les femmes, vivant dans des communautés de retraité, alors, vous avez largement tord. En fait, de nombreuses personnes ne savent pas que 100 millions de personnes jouent au bingo en ligne ou en salle. La plupart de ces personnes sont des jeunes entre 25 et 34 ans. De même, les joueurs plus âgés préfèrent les salles de bingo, tandis que les plus jeunes préfèrent jouer en ligne dans le confort de leur maison. Alors, que ce soit en ligne ou en salle, le bingo attire un grand nombre de joueurs.

Mais, en dehors des gains monétaires, y a-t-il des avantages cognitifs à jouer au bingo ? En plus de tuer un peu de temps libre, le bingo peut-il nous aider à rester plus jeune et à maintenir notre santé mentale ? Pour répondre à ces quelques questions, voici quelques points que vous devrez connaître sur le bingo.

L’histoire du bingo et de la loterie

C’était en 1530 que le premier jeu de loto appelé « lo giuoco del lotto d’Italia » a vu le jour, et c’était le prédécesseur du bingo moderne. Cet ancêtre du bingo est toujours joué tous les samedis en Italie et cela jusqu’à aujourd’hui. De là, le jeu s’est étendu en France en 1770. Puis, il a finalement atterri aux États-Unis avant la Grande Dépression de 1929. Après beaucoup de travail marketing et une exclamation accidentelle du Bingo, le jeu est devenu de plus en plus populaire, et cela à travers tous les continents. Les cartes de bingo et les jetons ont remplacé les haricots et les disques numérotés des boîtes à cigares.

Les règles pour jouer le jeu

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent peut-être pas le jeu, le bingo est joué avec des cartes marquées d’espaces dans un motif en forme de grille. Un meneur énumère les numéros tels qu’ils apparaissent sur les balles qui tombent dans une chute, et les joueurs marquent les numéros sur leurs cartes. Une fois qu’un joueur a terminé une colonne, une rangée ou une ligne diagonale, il crie «Bingo» suffisamment fort pour que l’appelant puisse l’entendre. Ensuite, leurs numéros sont vérifiés, et ils gagnent.

Typiquement, les cartes de bingo les plus communes contiennent 25 carrés. Ces carrés sont disposés en cinq colonnes – B I N G O. Cinq rangées de carrés sont placées verticalement sur la carte, et la carte de bingo typique utilise les numéros de un à soixante-quinze. La colonne B contient les numéros un à quinze. La colonne I a les numéros seize à trente. La colonne N est limitée aux numéros de trente et un à quarante-cinq. La colonne G contient les nombres de quarante-six à soixante, et la colonne O contient les nombres de soixante et un à soixante-quinze.

Les avantages qu’offre le jeu de Bingo

Premièrement, les salles de bingo et les plateformes en ligne permettent la socialisation. Souvent, les joueurs de bingo arrivent tôt dans les couloirs afin de choisir leurs sièges préférés, d’installer leurs cartes et d’acheter des collations. Cela donne aux joueurs suffisamment de temps pour socialiser et apprendre à se connaître en dehors du monde du bingo.

 

Le bingo améliore également l’agilité mentale et la mémoire. Pendant le jeu, les joueurs doivent rapidement trouver et marquer les numéros sur leurs cartes dès qu’ils sont appelés. Ce rythme rapide aide également les personnes âgées à améliorer leur coordination œil/main.

Alors, si vous êtes tenté de jouer à ce jeu, découvrez les meilleurs programmes de bingo en salle dans la région Charente-Maritime sur loto 17.