Les avantages d’un robot de cuisine multifonction

Très à la mode depuis plusieurs années, les robots de cuisine multifonction sont présents dans de plus en plus de cuisine. Si ce n’est toujours pas votre cas, sans doute que ces quelques avantages vous donneront envie de passer le pas. Découvrez les bonnes raisons d’acquérir un robot de cuisine multifonction.

On découvre facilement de nouvelles recettes

La France est un pays où l’on n’a pas peur de faire preuve d’audace lorsqu’il s’agir de gastronomie. Pourtant, on se rend compte qu’on se cantonne vite dans les mêmes recettes. Par facilité mais aussi par sécurité, on reproduit assez souvent les plats que l’on maîtrise. Avec un robot, tout est plus facile. Il suffit de suivre pas à pas la recette indiquée pour être sûr de réussir le plat. De nombreuses sources de recettes existent comme des livres ou des sites (exemple avec ce blog Thermomix).

Gain de temps

Le deuxième grand intérêt de cet outil c’est qu’il sauve notre emploi du temps. En fin de journée, lorsqu’on rentre du travail et qu’on a une famille à nourrir, il est rare d’avoir le courage de s’embarquer dans de la grande cuisine. On se cantonne aux plats les plus simples comme la plâtrée de pates, la casserole de riz ou la purée accompagnée de légumes, d’un steak-haché ou de poisson pané quand ce n’est pas simplement une boîte de conserve ou un repas en livraison !

Avec un robot multifonction de cuisine, préparer des plats plus complexes est aussi simple que de faire bouillir de l’eau ! En d’autres termes, cet équipement vous permet de vous assurer d’avoir en permanence des menus originaux et équilibrés sans y passer trop de temps.

C’est vos proches qui vous remercieront !

Gain de place

Quand on vit en appartement, en studio ou même dans une petite maison, la cuisine ne permet pas toujours d’accueillir tous les équipements de cuisine que l’on souhaiterait. On ne peut pas se permettre de tous avoir une plaque de cuisson, un chauffe riz, une machine à pain, un robot hachoir et un mélangeur de soupe, tout simplement par manque de place. Et encore, on ne parle pas ici du coût que représente l’achat de l’ensemble de ces équipements mis bout à bout !

Avec un robot de cuisine multifonction, vous avez l’ensemble de ces fonctionnalités dans un seul appareil ! Sur le plan de travail, au lieu d’exploiter plus d’un mètre linéaire, vous voici n’utilisant plus que quelques dizaines de centimètres carrés.

Une meilleure santé

Enfin, l’autre bénéfice plus indirect d’un tel robot se trouve au niveau de votre organisme. En prenant l’habitude de préparer des plats plus complexes, vous réduisez votre consommation de plats transformés industriellement et vous vous préservez ainsi des additifs et conservateurs que contiennent ces produits.

Vous modifiez ainsi sensiblement votre alimentation de manière à manger de plus en plus de produits frais qui sont bien plus riches en protéines et vitamines et plus faible en graisse et produits chimiques que des plats touts faits, vous accordant au final une meilleure santé.