Les avantages d’une chasse au trésor

 

Quoi que le divertissement soit le premier but des jeux d’enfants, mais certains jeux comme les chasses au trésor aide au développement intellectuel des enfants participants et facilitent leur intégration dans la vie sociale.

 

Contrôle etorganisation

Les chasses au trésor sont faciles à organiser et permettent de mieux contrôler les enfants. S’il y a plus d’un enfant, vous pouvez leur donner l’ordre spécifique dans lequel ils doivent s’aligner. Puis, à mesure que vous passez à l’étape suivante de la chasse, vous changez d’ordre pour vous assurer qu’ils sont toujours avec le groupe et écoutent.

Pour vous assurer que chaque enfant a un rôle, choisissez quelqu’un pour trouver le premier indice. Ensuite, choisissez un autre pour trouver le deuxième indice et ainsi de suite.

Cela enseigne aux enfants l’organisation et la patience. Quand chaque enfant trouve l’indice, vous les encourageztous !

 

Coopération

Il est facile de convaincre votre enfant de participer. Soyez créatif et faites des accessoires pour accompagner la chasse au trésor. Au lieu d’utiliser des indices, vous pouvez faire une carte et la traiter plutôt comme une chasse au trésor.

 

Apprentissage

Les chasses au trésor sont un excellent moyen d’amener votre enfant à participer à une activité non privilégiée.

Si votre enfant n’aime pas écrire, incorporez-le dans une chasse au trésor. Venez avec une phrase qui indique où l’objet que vous cherchez est. Masquer les mots individuels de la phrase autour de la maison. Une fois que votre enfant trouve tous les mots, il peut écrire la phrase pour trouver l’objet.

Une autre façon d’inclure l’écriture serait de cacher les indices autour de la maison qui ont un symbole ou un numéro sur eux. Après que votre enfant a trouvé tous les indices, ils ont mis les symboles et / ou les chiffres ensemble pour résoudre un code.

 

Compétences sociales

Les chasses au trésor développent des compétences sociales. Votre enfant a-t-il de la difficulté à travailler avec d’autres enfants ou a-t-il souvent envie de faire son propre truc? Voulez-vous que votre enfant pratique de bonnes aptitudes sociales?

Si oui, alors vous pourriez être intéressé par une chasse au trésor qui fonctionne mieux avec un groupe d’enfants.

Un des outils à utiliser pour travailler sur les compétences sociales est un puzzle. Les enfants doivent travailler ensemble en faisant un puzzle parce que vous ne pouvez pas compléter le puzzle sans toutes les pièces.

Quand le puzzle est terminé, les enfants sont excités parce qu’ils ont accompli quelque chose et mieux encore, ils l’ont fait ensemble! Une fois que les enfants ont assemblé le puzzle, vous pouvez leur donner l’indice suivant ou faire en sorte que le puzzle soit l’indice lui-même.

 

Compétences motrices

Il est facile de mélanger les activités motrices dans une chasse au trésor. Concevez vos indices afin qu’ils enseignent à votre enfant à effectuer différents exercices de motricité globale avant de passer à l’indice suivant.

C’est une excellente façon de faire bouger votre enfant tout en travaillant sur des compétences comme la coordination et l’équilibre. En outre, l’indice pourrait donner un exercice physique à effectuer pendant que vous et votre enfant passent d’un indice à l’autre. Par exemple, “Vous devez marcher jusqu’à l’indice suivant.”