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Les critères pour que votre bar fonctionne

Avant de vous lancer dans la création et l’ouverture d’un bar, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Appliquer ces critères vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre futur bar génère de l’argent.

L’emplacement : élément capital de réussite

Pour bien choisir l’emplacement de votre bar d’ambiance à La Rochelle, il est crucial de bien connaître votre audience et public. Il faut étudier votre cible pour déterminer de nombreux éléments, comme le prix de vos boissons. En effet, connaître parfaitement le pouvoir d’achat de vos clients vous permet de vous adapter pour proposer des boissons accessibles. Si vos prix sont trop élevés, vos clients ne pourront alors pas consommer et vous ne gagnerez pas d’argent.
De plus, il est nécessaire de s’implanter dans une zone avec un minimum de trafic pour espère avoir de nouveaux clients. Si votre emplacement est situé dans un endroit avec peu d’activité, vous n’aurez alors pas beaucoup de clients.

L’ambiance de votre bar

L’ambiance de votre futur bar inclut plusieurs points, qui sont :

      • la musique,
      • le décor,
      • ainsi que le service.

Réfléchissez bien à l’ambiance que vous voulez donner à votre bar. Elle conditionnera votre potentielle réussite. Proposez quelque chose de cohérent à vos clients. Si vous proposez de la musique jazz, le décor et le service doivent être en adéquation. Une identité forte et reconnaissable vous donne l’opportunité de faire la différence avec la concurrence.

Une communication précise et efficace

Le lancement de votre bar doit obligatoirement s’accompagner d’une communication réfléchie et léchée. Chaque détail doit être analysé en amont pour être sûr de toucher le plus de monde.
Vous pouvez utiliser 2 moyens de communication : la communication offline et online.

Communication offline

La communication offline se traduit par la distribution de cartes de visite, de flyers, de broches, de catalogues et autres supports de communications physiques. Selon votre cœur de cible, vous pourrez utiliser les supports les plus adéquats.

Communication online

La communication online intervient à travers le web. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme canal de communication. Avec un paramétrage et un ciblage poussé et détaillé, vous avez l’opportunité de cibler un public précis.
Coupler ces 2 types de communication permet de maximiser l’impact et les retombées de ces dernières. Vous toucherez une cible plus grande et plus qualifiée.
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