Les destinations à ne pas manquer aux États-Unis

Les ressortissants des pays concernés par le Visa Waiver program peuvent voyager aux États-Unis en avion ou en bateau sans avoir besoin de demander un visa touristique. Il leur suffit de demander une autorisation ESTA ou Electronic System for Travel Authorization avant leur départ. Cet article propose quelques destinations intéressantes pour planifier son voyage dans l’immense pays des États-Unis d’Amérique.

Partir à la découverte de New York

Il ne faut pas manquer de visiter la ville captivante de New York lors de son voyage aux États-Unis. L’avantage de découvrir New York consiste dans la possibilité de changer totalement d’univers et d’ambiance en passant d’un quartier à un autre. La ville de New York est propice à de nombreuses activités comme :

  • Admirer la vue de la ville depuis l’observatoire du Rockefeller Center ou Top of The Rock ou de l’Empire State Building,
  • Se promener dans la gare de Grand Central,
  • S’imprégner de l’animation de Time Square avec ses néons publicitaires et ses théâtres,
  • Déambuler dans les rues de Wall Street et toucher le taureau Wall Street pour attirer la chance,
  • Visiter le mémorial du World Trade Center,
  • Admirer la vue des gratte-ciels de Manhattan depuis le pont de Brooklyn,
  • Faire du patin à glace au Wollman Rink du Central Park à partir du mois d’octobre à avril,
  • Suivre un match de basketball de la NBA pour voir jouer les New York Knicks au Madison Square Garden,
  • Faire une balade dans le Chinatown new-yorkais,
  • Effectuer une randonnée en kayak sur la rivière Hudson.

Afin de jouir de ces sites agréables, on doit effectuer une demande de visa ESTA en ligne. Il actuellement possible de procéder aux démarches depuis un site Français, comme http://document-esta.com. Ainsi, la maîtrise de la langue anglaise n’est plus une obligation pour pouvoir remplir correctement ce formulaire.

La Floride et ses parcs à thèmes

La Floride est également une destination incontournable aux États-Unis. Parmi les destinations les plus populaires de la Floride figurent les parcs à thèmes. La Floride est en effet le pays des parcs à thèmes qui proposent de nombreuses attractions comme :

–        Le Walt Disney World Resort avec ses 4 parcs à thèmes qui sont entre autres Disney’s Magic Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom et Epcot ainsi que ses 2 parcs aquatiques qui sont Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach.

–        L’Universal Orlando Resort pour les fans de décors de cinéma et de sensations fortes avec ses trois parcs thématiques, dont l’universal Studios Florida, l’universal’s Island of Adventure et l’universal’s Volcano Bay.

–        Le Sea World avec ses nombreux parcs d’attractions dédiées à la vie marine et qui proposent notamment des spectacles d’orques et de dauphins. Il est possible de nager avec les dauphins dans les eaux claires de Discovery Cove, de faire un tour au parc d’attractions animalier de Bush Gardens et ses montagnes russes ou vivre des sensations fortes sur le thème de l’océan à Atlantica.

Visiter la Floride permet également d’assister au lancement d’une fusée au Centre spatial Kennedy. Les voyageurs en quête de détente et de calme peuvent choisir d’explorer la station balnéaire de Winter Park et faire des promenades en bateau ou en train.