Les équipements indispensables pour un safari au Kenya

Pour passer un séjour agréable, mais également pour éviter des mauvaises surprises, un safari au Kenya nécessite une préparation au préalable. Avant de partir, les voyageurs devront prévoir tous les équipements utiles dans leurs bagages. Parmi les plus importants, on compte les documents, notamment le passeport. Celui-ci permettra aux autorités kenyanes de contrôler l’identité des touristes. Il doit avoir une validité d’au moins 6 mois après la date du retour. Par ailleurs, pour les routards qui souhaitent conduire des véhicules sur ce territoire, un permis de conduire international est impératif. Mis à part cela, les bourlingueurs penseront à prendre leur carnet de vaccination. Ce dernier prouvera les mis à jour des immunisations contre la fièvre. En outre, les globe-trotters apporteront une photocopie de tous les papiers importants afin d’en disposer une copie en cas de perte ou de vol. Il est également recommandé de numériser ces pièces et de les envoyer sur une messagerie internet. En cas de besoin, les touristes pourront les récupérer dans un cybercafé. Hormis cela, les factures et les programmes du voyage ne sont pas à oublier.

Mettre des vêtements adaptés au climat dans la valise

Lors des voyages Kenya, il est obligatoire d’adapter les tenues vestimentaires aux circonstances. Il faut savoir qu’il fait très chaud dans ce pays. De plus, les coups du soleil peuvent frapper durement. De ce fait, il est recommandé de prioriser des habits légers et respirants. Pour le bas du corps, des shorts et des bermudas sont à prévoir. Ce type de vêtement permettra aux touristes d’avoir une facilité de mouvements. Par ailleurs, pour bénéficier d’une meilleure protection contre le soleil, des pantacourts sont impératifs. Mis à part cela, des pantalons modulables feront le bonheur de ceux qui veulent porter des bas polyvalents. En cas de besoin, ceux-ci peuvent être transformés en shorts ou en bermudas. En outre, il est conseillé de mettre des hauts assez fins et aérés dans la valise. Ces habits évacueront rapidement l’humidité. Les voyageurs apporteront, entre autres, des chemises à manches longues ou courtes ainsi que des tee-shirts confortables. Hormis cela, pour se protéger des piqûres de moustique pendant la nuit, il est nécessaire de s’équiper de vêtements imprégnés de répulsifs anti-moustiques. Par contre, durant les périodes de pluies, des vestes étanches ou des vestes imperméables légères sont à ne pas oublier.

Se munir de divers accessoires indispensables pour le safari

Les trousses de pharmacie figurent parmi les équipements obligatoires à ne pas oublier lors d’un voyage à l’étranger. Elles permettront aux globe-trotters de soigner des blessures de premiers degrés ainsi que des petits maux. Pour un séjour au Kenya, les touristes mettront des cotons, des désinfectants, des sparadraps, des anti-diarrhéiques, des gels hydroalcooliques, etc. Mis à part cela, il faut savoir que des cas de paludisme se présentent sur ce territoire. De ce fait, il est nécessaire de se munir d’un répulsif contre les moustiques. En outre, les routards devront prévoir d’autres accessoires tels que des crèmes ou des lotions solaires, un appareil photo, des filtres pour les objectifs et une bonne paire de jumelles.