Les étapes pour bien se raser le visage

Le visage est une partie du corps à ne pas négliger, tant pour les femmes que pour les hommes. Pour les hommes, ils doivent enlever régulièrement leur barbe. Raser sa barbe semble facile mais il faut une certaine technique pour avoir un bon résultat. Voici quelques conseils pour bien vous raser le visage.

Le choix du rasoir

Avant de se raser, il faut bien choisir son rasoir. Si vous avez une peau sensible, il vaut mieux utiliser un rasoir électrique. Si vous ne savez le type de votre peau, il vaut mieux employer un rasoir classique.

Le choix du rasoir dépend également de la qualité de votre barbe. Si votre barbe est épaisse, il est préférable d’utiliser un rasoir spécifique. Pour éviter que votre barbe pousse rapidement, vous pouvez vous servir de produit prérasage, de liquide ou de poudre de traitement après rasage.

Se servir d’un bon kit de rasage

Pour réussir un bon rasage, il faut utiliser le kit de rasage adéquat : mousse à raser, rasoir et eau froide. L’eau chaude irrite et fait gonfler votre visage.

Toujours commencer par couper sa barbe

Avant de raser sa barbe, il est important de la couper surtout si elle est longue. Le plus adapté c’est d’utiliser des ciseaux ou une tondeuse. C’est seulement après que vous pouvez appliquer la mousse à raser et commencer le rasage. Pour éviter l’irritation de la peau, lavez votre visage avec de l’exfoliant.

Pour appliquer la, mousse à raser, toujours se servir d’un blaireau.