Les étapes pour faire un bon maquillage

Pour faire un bon maquillage, il existe quelques points techniques pour bien le réussir. Découvrez sans plus attendre quelques étapes pour réussir un maquillage de tous les jours.

 

Étape 1 :

Retirez toute trace de maquillage. Pour cela, munissez-vous d’un bon démaquillant et de cotons disques. D’ailleurs, vous devriez toujours vous démaquiller en fin de journée. Sachez que dormir avec votre maquillage pourrait abîmer les yeux et la peau !

 

Étape 2 :

Appliquez du correcteur pour unifier le teint en camouflant les imperfections. Utilisez un pinceau et appliquez le produit sous vos yeux et taches brunes. Estompez le tout pour un parfait teint.

 

Étape 3 :

Appliquez une couche de fond de teint avec un pinceau. Il faut bien choisir la crème qui concorde avec la couleur de votre peau. Il existe les fonds de teint liquides, en crème, ou en poudre. Sachez que votre fond de teint devrait être appliqué après le correcteur pour que votre teint soit parfaitement unifié.

 

Étape 4 :

Utilisez de l’anticerne pour cacher la coloration plus claire ou foncée de la peau. Bien évidemment, vous l’appliquerez sous les yeux.

 

Étape 5 :

Appliquez une touche de blush ou d’illuminateur.

 

Étape 6 :

Comblez vos sourcils. Pour ce faire, choisissez une couleur de crayon à sourcils qui est identique à la couleur de vos cheveux.

 

Étape 7 :

Appliquez du rouge à lèvres. Vous avez l’embarras du choix : du rouge à lèvres classique, du rouge à lèvres matte, du gloss, etc.