Les facteurs déterminants pour un devis d’élagage

Si vous avez un arbre dans votre propriété, vous avez surement fait une demande de devis de travaux d’élagage auprès de plusieurs entreprises. Très souvent, les devis ne se ressemblent pas. En effet, des écarts importants au niveau du prix de réalisation peuvent être constatés. A cet effet, vous vous êtes surement demandé la raison de ces différences conséquentes dans le devis que l’on avait en main. Afin de vous éclairer davantage sur le sujet, voici quelques informations en plus.

Le devis d’élagage

Avant de voir les différents facteurs qui conditionnent un devis d’élagage, voyons d’abord ce qu’on appelle devis.

Le devis est un document écrit effectué par une entreprise professionnelle ou un organisme public suite une analyse fait sur une demande client. La demande a pour but de faire appel aux services ou acquérir le bien qu’offrent ces différentes entités citées plus haut. Dans le devis, on pourra lire le prix de la prestation ou du service réclamé par le client, la date et le délai de livraison ou d’exécution du service et beaucoup d’autres informations en relation directe aux biens mis en vente ou aux services proposer.

Inscrit dans la loi, le devis est obligatoire pour toute intervention ou service qui dépasse les 150 euros pour sa réalisation. Et cela dans le but d’afficher plus de transparence et pour que les consommateurs ne soient lésés à cause d’informations inconnues ou opaques.

Les facteurs déterminants pour un devis d’élagage

Pour établir un devis en matière d’élagage, une entreprise prend en compte différent paramètres. Pourtant même si les entreprises évaluent le devis selon les mêmes critères, le devis d’élagage est rarement identique pour les différents prestataires. Pour comprendre davantage les différences de prix, voyons plus en détail les différents facteurs qui déterminent un devis.

Les techniques

Pour intervenir sur les arbres pour les travaux d’élagages, les professionnels tels que les élagueurs au sein de l’entreprise d’élagage arbre dans le 91 utilisent des techniques bien précises. Plus la technique est difficile et compliquée à mettre en œuvre, plus le prix va augmenter. La technique qui comprend également les méthodes d’intervention permet également à l’entreprise de savoir à quel type de professionnel de l’élagage doit-il faire appel pour la réalisation des interventions. En effet, cela peut-être un élagueur arboriste, un élagueur grimpeur ou encore un bucheron ou autres.

Les matériels et outils

Ceux-là sont aussi très importants pour le devis d’élagage. En effet, plus l’intervention est compliquée et d’envergure, plus le besoin de matériels et d’équipements est nécessaire. Si les matériels sont à dispositions de l’entreprise, le coût de réalisation peut être amoindri. Par contre si l’entreprise doit encore les louer, ce coût est aussi pris en compte dans le devis.

Le temps

Comme en dis, le temps c’est de l’argent. Ainsi, plus l’entreprise ne passe du temps sur votre chantier, plus la chance pour lui d’avoir de nouveau contrat est mince. De ce fait, si le temps de réalisation des interventions d’élagage est très long, le coût de réalisation est alors élevé. Dans le cas contraire, le prix sera moindre.

La sécurité

Des dispositifs sont à prendre par les entreprises afin d’assurer la sécurité de son équipe au moment de la réalisation des travaux. Si l’environnement direct de votre arbre est très exigu, des précautions supplémentaires sont à prendre pour que les branches des arbres ne tombent sur les maisons ou sur les autres biens comme les voitures par exemple.

La présence d’insecte

Les arbres sont des végétaux qui accueillent d’innombrables insectes et petits animaux. Si des insectes ou des animaux dangereux sont présents sur l’arbre, l’entreprise se doit d’éradiquer ces derniers avant l’intervention. Pour cela, il peut faire appel au service d’une entreprise spécialisée. Cela sera alors compris dans le prix de réalisation des travaux, ce qui fera augmenter logiquement le prix des travaux.

Le lieu d’implantation de l’arbre

Si l’accès à l’arbre est difficile, l’entreprise peut être obligé de faire appel à des treuils pour accèder à l’arbre ou pour effectuer les travaux. Des voitures spécialisées peuvent aussi être appelées à la rescousse pour effectuer au mieux les interventions. Tous ceux-là malheureusement à un coût et donc peuvent faire augmenter le coût.