Les inconvénients d’un Sanibroyeur bouché

Le Sanibroyeur n’en finit plus de faire des fans. C’est sans aucun doute à cause des multiples avantages qu’il offre. Mais une fois bouché, il est la source de nombreux inconvénients. C’est l’occasion de faire une piqûre de rappel concernant ces inconvénients causés par un Sanibroyeur bouché.

 

On ne peut plus s’en servir

Une fois le Sanibroyeur bouché, l’inconvénient majeur c’est qu’on ne peut plus s’en servir tant que le bouchon n’a pas été délogé. Plus de possibilité d’uriner ou de satisfaire une envie pressante. En plus de ça, s’acharner sur la chasse d’eau ne réglera pas le problème puisqu’au contraire cela risque encore d’empirer les choses.

Il faut alors procéder au débouchage au plus vite afin que l’utilisation puisse rapidement être de retour (vu qu’on ne peut pas passer 24 heures sans utiliser ses toilettes).

 

L’eau stagnante

Lorsque le WC broyeur est bouché, l’eau présente dans la cuvette ne s’en va pas. Lorsqu’une envie a été satisfaite juste avant qu’on ne se rende compte que la canalisation est bouchée, l’eau stagnante contient alors de l’urine voire des défécations et cela n’est pas hygiénique. En effet, cela peut attirer les mouches et favoriser l’accumulation de bactéries ou de microbes. C’est d’ailleurs pour éviter cette accumulation qu’on peut être amené à vider entièrement la cuvette avant de procéder à toute tentative de débouchage du WC.

 

La nature de la panne

Lorsqu’un Sanibroyeur est bouché, cela peut vouloir dire plusieurs choses :

–         Présence d’un bouchon dans la canalisation

–         Présence d’un bouchon dans le mécanisme

–         Panne du mécanisme ou du moteur.

–         Panne du système de broyage.

 

Dans le cas du bouchon, qu’il soit situé dans le mécanisme ou dans la canalisation, il faut employer différentes techniques pour le déloger. Et ces techniques ont l’avantage de pouvoir être appliquées par vous-même (débouchage au cintre, à la ventouse, au vinaigre, etc.). Dans le cas de la panne, seul un professionnel de la plomberie peut déterminer l’origine de la panne et y remédier (remplacement de la pièce défectueuse ou remplacement intégral du Sanibroyeur)

 

Les frais engrangés en cas d’un Sanibroyeur bouché

La délicatesse du moteur d’un Sanibroyeur fait que lorsque ce dernier est bloqué, son débouchage peut provoquer pas mal de frais. Le seul fait de faire appel à un professionnel signifie qu’on va payer au moins ses frais de transport. On peut être amené par exemple à remplacer une partie du moteur ou carrément l’intégralité de ce dernier. Lorsque la panne est irréversible, il faut remplacer entièrement le Sanibroyeur. Ce qui veut dire qu’il faut également payer un nouveau et se le faire installer (l’installation peut être payante ou non, cela dépend des politiques commerciales du vendeur).