Les must-have dans la trousse d’outils des bricoleurs

La plupart de tous les foyers ont leur propre bricoleur. Certains s’occupent des petits travaux de réparation tandis que d’autres s’attaquent à des missions de plus grande envergure. Dans les deux cas, des équipements adaptés s’imposent. À ce sujet, quelques outils en particulier se trouvent inévitablement dans l’atelier d’un bidouilleur qui se respecte. Découvrez !

Les outils de base

Les matériels de base doivent obligatoirement se trouver dans votre boîte à outils. À l’image du tournevis ou encore du marteau, plusieurs types d’instruments aident grandement dans les travaux de bricolage, peu importe leur nature et leur ampleur. Tous ces produits sont mis en vente par des professionnels tels que bricodepot.

En premier lieu, le cutter, le couteau à mastic et la scie sont ceux qui servent à trancher les bois et les autres matières utilisées. Ensuite, les pinces et les clés sont incontournables tant pour les réparations que les nouvelles constructions. Ces produits se déclinent en plusieurs catégories dont l’usage est différent pour chaque type. Il en est de même pour les instruments de mesure comme le mètre souple ou encore le marqueur permanent.

Les électroportatifs

Après les outils élémentaires, ceux qui sont électroportatifs font l’objet d’un must dans le cadre de cette activité. La scie sauteuse assure un champ d’action plus large par rapport aux scies manuelles. Les lampes sont d’une grande aide pour les travaux démunis d’une source de lumière. Par-dessus le marché, il est impossible de se passer d’une rallonge à enrouleur surtout pour les projets de rénovation à l’extérieur.

Pour aller plus loin, la perceuse-visseuse est rencontrée dans la grande majorité des tâches de bricolage. Il en est de même pour le perforateur qui a presque le même principe de fonctionnement que l’outil précédent. En dernier lieu, la meuleuse et la ponceuse viennent s’ajouter à la liste.

Les accessoires

Cette dernière catégorie comprend les outils facultatifs, mais a tout de même un rôle non négligeable. La caisse à outils fait partie de ces accessoires optionnels. Néanmoins, elle est idéale pour le rangement de tous les instruments.

Par mesure de sécurité, il est mieux d’intégrer les accessoires vestimentaires dans votre prochaine liste d’achats.Paire de gants, lunettes, bottes, combinaison et chaussures sont les éléments les plus importants. Le casque peut également être pris en compte si besoin est.À savoir que les gants sont présentés en différents modèles qui correspondent à des utilisations variées. Enfin, certaines tâches pourraient également nécessiter un escabeau ou encore un établi.