Les nombreux usages de la tente de stockage

La tente de stockage se compose d’une structure métallique et d’une toile tendue. Elle peut être utile aux professionnels comme aux particuliers en recherche de place supplémentaire grâce à ses dimensions différentes et sa modularité comme c’est le cas avec celles proposées par Spaciotiempo. Une fois que vous aurez découvert tous ses usages, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

La tente de stockage : un espace de travail supplémentairepour les professionnels

 

Si à l’origine ce type de bâtiment modulaire est une solution temporaire, il est possible de le laisser monter durant de nombreux mois, c’est notamment ce que l’on constate sur les chantiers comme chez les industriels. En effet, elle est solide et résistante aux intempéries grâce aux normes NV 65 et Eurocodes auxquelles elle doit répondre comme c’est expliqué sur cette page. Elle permet ainsi de créer facilement un espace de stockage supplémentaire. Mais ce n’est pas tout, elle peut également servir de plateforme de logistique, de zone de maintenance ou encore d’atelier de production.

On la retrouve ainsi dans de nombreux secteurs comme l’agroalimentaire, l’aéronautique, le secteur automobile, le BTP… tous les secteurs industriels qui ont besoin d’un espace de stockage de masse ou de créer un espace de travail supplémentaire pour leurs salariés. Elle s’impose comme la solution lors d’un accroissement d’activité. Si les besoins sont différents selon l’activité de l’industriel, la modularité de la tente de stockage rend ses usages multiples et lui permet d’apporter une réponse qui convient à chacun.

 

Une grande utilité dans le secteur événementiel

 

Les particuliers utilisent la tente de stockage pour accueillir leurs invités lors d’un évènement particulier comme un mariage, un anniversaire… Vous pouvez même en louer une pour vos convives et une autre pour que le traiteur puisse stocker ses denrées.

Les professionnels peuvent faire de même comme l’indique ce site en y organisant des soirées d’entreprise pour partager un moment convivial entre collaborateurs et avec ses clients.

Ils y trouvent aussi une utilité pour des salons par exemple ou pour créer une zone d’exposition. Cela vous permet de montrer vos produits à vos clients. Cela les rend plus concret et leur permet de les manipuler. De plus, elle est personnalisable ce qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents et de vous faire remarquer tout en véhiculant une bonne image de votre entreprise.

Les organisateurs de festivals se servent de ce type de bâtiment démontable pour créer une scène afin d’accueillir les groupes mais aussi pour créer des espaces de restauration où chacun peut être à l’abri.

Dans l’événementiel également, les possibilités d’utilisation sont multiples. Ce qui fait qu’elle est tant utilisée c’est parce qu’elle a l’avantage de se monter et démonter facilement. Et, une fois l’évènement passé, elle ne laisse aucune trace ! Elle n’impose en effet pas de créer une dalle pour l’installer, ce qui permet qu’une fois retirée le terrain reprenne son aspect d’origine.

Indispensable dans les situations d’urgence

 

Lorsqu’une catastrophe naturelle se produit comme une inondation, il faut une solution d’urgence pour accueillir les personnes touchées par ce problème. De même, si votre entreprise a brûlé en partie, la tente de stockage vous permet d’avoir un endroit où vous pouvez travailler en attendant que les travaux soient effectués dans vos locaux.

Elle est aussi très utile dans le domaine de l’humanitaire pour créer un hôpital de campagne qui va accueillir les blessés ou comme aire qui permet de distribuer les denrées alimentaires.

Dans tous les cas, elle est rapidement mise en place c’est ce qui lui permet de convenir à toutes les situations d’urgence.