Les Oméga 3 : des alliés au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Pour que l’organisme puisse fonctionner normalement, il a besoin d’une quantité suffisante de différents éléments tels que les vitamines, les minéraux, les protéines, les oligo-éléments sans avoir oublié les acides gras. Ces derniers qui se présentent en deux catégories : les acides gras saturés qui sont néfastes pour la santé et ceux des insaturés. C’est dans cette dernière catégorie que se placent les Oméga 3. Ils jouent différents rôles sur le maintien de la santé, la croissance et le bon fonctionnement de l’organisme en général. C’est pour cela qu’il faut l’en procurer en quantité suffisante.

Comment pouvez-vous bénéficier autant d’Oméga 3 dans votre organisme ?

 

Il existe plusieurs variétés de ce type d’acide gras dont chacun d’entre eux possède leur propre rôle sur le maintien du bon fonctionnement du corps humain. Parmi eux, il y a l’acide Alpha-linolénique (AAL) qui est utile pour l’organisme en général, l’acide Eicosapentaénoïque (AEP) connu par ses vertus dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Et l’acide docasahexanoïque (ADH) qui participe au développement du cerveau et de la rétine. Suivez ce lien pour plus d’informations sur ces différents types d’Oméga 3.

Même s’ils sont indispensables, ils ne sont pas malheureusement produits naturellement dans l’organisme. C’est pour cela que vous devez nourrir des aliments qui sont riches en ces acides gras.

Les poissons gras sont des excellentes sources de ces acides. Vous pouvez alors mettre dans votre plat du saumon, du thon rouge, de la morue, de la sardine, du carpe, du rouget et bien d’autres encore.

L’huile végétale possède également un teneur forte en Omega 3. C’est le cas pour l’huile de lin, de cannabis, de colza, de soja. Mais les fruits à coque tels que la noix, l’amande, la pistache et les légumes verts sont aussi à privilégier dans votre ration alimentaire. A part tout cela, la viande et l’œuf font partie de ces aliments riches en Oméga 3.

Quels sont les bienfaits de ces acides gras pour l’organisme ?

 

Si votre corps est plein d’Oméga 3, ils vous permettent de prévenir différentes maladies tout en entretenant votre santé.

A part ce qui a été déjà dit précédemment, ils peuvent combattre les inflammations. En effet, ils protègent le corps contre la synthèse de plusieurs précurseurs inflammatoires. Grâce à cela, il est tout à fait possible d’anticiper de nombreuses maladies comme la maladie l’Alzheimer, la maladie Crohn. Chez les enfants, ils peuvent réduire les crises d’asthme.

Ils sont aussi connus comme un antidépresseur naturel. Ils vous aident alors à combattre la dépression et l’anxiété. Plusieurs études ont également montré que les Oméga 3 jouent un rôle majeur dans la prévention de différents types de cancer. C’est le cas pour le cancer de sein, du colon ou de la prostate.

Il existe encore tant d’autres bienfaits que ces acides gras apportent à l’organisme. Dans ce cas, petits ou grands, jeunes ou adultes, vous devez faire plein d’Oméga 3 si vous voulez entretenir votre santé, prévenir différentes maladies et garantir la croissance et le bon fonctionnement de votre organisme.