Les pannes les plus fréquentes de serrures

Les serrures sont des éléments auxquels nous avons affaire dans notre quotidien. Dans une porte, dans une voiture, dans un placard ou dans une fenêtre, les problèmes de serrures sont très fréquents. De ce fait, il convient de faire appel à un professionnel au bon moment.

Ainsi, vous pouvez garder le contrôle du verrouillage et du déverrouillage d’une pièce. Les problèmes de serrures sont très nombreux : une clé oubliée à l’intérieur, une clé cassée, une porte claquée… Découvrez dans ce qui suit les réflexes à développer quand il s’agit d’un problème de serrures.

La clé à oubliée à l’intérieur de la maison

Avoir une serrure fonctionnelle minimise le risque des intrusions et des effractions. De plus, c’est une manière de renforcer la sécurité de la maison ou du bureau. Cependant, vous pouvez, parfois, faire face à des problèmes variés. Etant distrait, il se peut que vous avez oublié votre clé à l’intérieur. Dans ce cas, il serait judicieux de faire appel à un professionnel d’ouverture porte Paris.

En effet, un artisan serrurier dispose du savoir faire nécessaire et des connaissances techniques pour résoudre ce problème. Ce technicien propose plusieurs solutions. Il peut réaliser un petit trou de moins d’un centimètre de diamètre sur le battant. L’objectif est d’accéder à la poignée ou à la tirette à l’aide d’un fil en fer. Par la suite, une fois que le problème est résolu, il convient de remplir le trou avec de l’enduit ou du mastic. Pour faire des économies sur les frais du serrurier, il convient de faire appel à un artisan près de chez-vous  qui offre un service d’ouverture de prote Villeneuve La garenne, par exemple.

La serrure est endommagée

Pour une raison ou pour une autre, vous avez endommagé votre serrure et vous ne pouvez plus accéder à l’extérieur ou à l’intérieur de votre appartement ? Qu’il s’agisse d’un état de vétusté ou de cambriolage, vous devez faire intervenir un professionnel.

En effet, la réparation de la serrure nécessite un savoir-faire technique et une intervention précise. Ce technicien peut procéder à une restauration du cylindre ou du barillet. Cette solution est efficace si le dommage n’est pas lourd. Ainsi, on peut éviter le remplacement de la serrure. Cependant, certains professionnels préfèrent remplacer le mécanisme de la serrure pour garantir un maximum de sécurité.

La clé à est cassée dans la serrure

En voulant ouvrir ou fermer la porte, vous avez cassé la clé et cette dernière est restée coincée dans la serrure ? Si la partie cassée a dépassé le trou du système de fermeture, vous pouvez enlever la partie endommagée à l’aide d’une pince plate ou d’une pince épiler.

Un aimant assez puissant pourrait s’avérer utile pour enlever le bout cassé de la clé. Si vous avez une clé semblable à la votre vous pouvez l’introduire dans le mécanisme de fermeture et de pousser un peu pour faire tomber le bout cassé de l’autre côté. Si toutes ces astuces ne marchent pas, n’hésitez pas à appeler un technicien d’ouverture de porte.

 

La clé est perdue…. Que faire ?

La perte des clés est un problème qui revient souvent. Faites appel à un technicien du domaine qui vous aidera à résoudre ce problème. Le forçage du cylindre ou du barillet serait une solution rapide et efficace.

Pour finir…

Les problèmes de serrure sont assez variés. Ils affectent de près la sécurité de votre demeure ou de votre bureau. De ce fait, il convient de les résoudre en faisant appel à un technicien serrurier au bon moment. Recourir aux services d’un tel technicien renforce la sécurité de vos propriétés.