Les parkings privés : des lieux sécurisés pour y laisser sa voiture

Plus on se rapproche d’un endroit public, plus les tarifs de stationnement sont élevés. Par ailleurs, la sécurité n’est pas toujours au rendez-vous. Dans ce contexte, les lieux très fréquentés tels que les aéroports ont aménagé des parkings pour que chacun puisse garer sa voiture en toute sécurité et à moindre coût.

Promesse de fiabilité

Il est tellement difficile de trouver une place de stationnement pendant les heures de pointe  et encore plus, lorsqu’il s’agit de se garer dans des espaces publics. Plusieurs raisons font que les parkings privés soient désormais très prisés. Toutefois, le plus grand argument qui intéresse le plus les conducteurs est le niveau de sécurité offert. Effectivement, que le complexe soit en plein air ou fermé, les particuliers se soucient avant tout de leurs véhicules. Il faut que les propriétaires soient sûrs que leurs automobiles  ne seront  pas dérobées  ou encore vandalisées. Dans ce contexte, les accès doivent être surveillés en permanence et le personnel doit effectuer des rondes. Idéalement, un box de stationnement devrait être disponible. Ces espaces sont reliés à des systèmes de sécurité qui alertent les responsables en cas de problème.

Quoi qu’il en soit, la fiabilité d’un parking surveillé inspire beaucoup de  confiance  pour que plusieurs clients y laissent leurs  voitures  pendant de longues périodes.

Les principaux avantages

Mis à part le fait de garder sa voiture dans un endroit sécurisé, les parkings fermés offrent plusieurs avantages à un particulier. Les clients peuvent envisager une réservation en ligne. En effet, cette option donne les moyens d’obtenir un rabais allant jusqu’à 30 % sur le prix régulier. Ce forfait permet donc de réserver une place de parking à la Gare TGV d’Avignon par exemple. Il est toutefois possible d’annuler la demande 6 heures avant le dépôt du véhicule et ce, quelle que soit la raison.

Autre avantage indéniable, plusieurs prestataires proposent des services de navettes qui peuvent déposer un voyageur juste devant le terminal. Les responsables de ces espaces de stationnement peuvent se charger de l’entretien de l’automobile pendant l’absence du conducteur. Ils s’occupent notamment du nettoyage, du regonflage des pneus et de la vidange du véhicule. À leur retour, les particuliers peuvent conduire sans aucun problème.