diner romantique

Les points clés de la réussite d’un dîner romantique

Pour casser un peu la routine, un dîner en amoureux sera parfait pour surprendre davantage sa moitié. La maison est l’endroit idéal pour profiter d’une soirée à deux en toute intimité. Pour mieux s’organiser et réussir le repas aux chandelles, voici quelques petites idées et astuces.

Concocter un menu simple pour un dîner romantique

Pour organiser un dîner romantique, il suffit de prévoir consciencieusement un menu adapté. Comme le repas se déroule chez soi, il faudra servir une boisson apéritive pour savourer les plats faits maison. Le vin est un choix judicieux si les deux individus sont des adeptes de cette boisson. Pour accompagner des plats à base de viande rouge par exemple, le vin rouge est plus indiqué. Pour des plats plus légers comme des salades, le vin blanc convient le mieux. Si le menu est plus décontracté, la bière sera un choix convenable. Quelle que soit la boisson choisie, il est préférable de la mettre au réfrigérateur à l’avance.

Après ce petit rafraîchissement, il faudra prévoir quelques apéritifs pour éviter d’avoir le ventre vide. En effet, bien que préparer un repas à deux soit amusant, c’est moins drôle quand les deux sont affamés. Pour rester d’humeur romantique tout au long de la soirée, il est possible de choisir des amuse-bouches simples, ou de proposer quelques grignotages faciles à réaliser. L’un pourra déguster ces petits apéritifs pendant que l’autre est derrière les fourneaux. Des bouchées méditerranéennes, des œufs mimosa, du guacamole maison servi avec un petit bol de chips mexicains, etc., sont des exemples de petits plats à offrir à sa moitié. Ensuite, il ne reste plus qu’à déguster le plat principal et le dessert à la fin.

Prévoir une ambiance douce et chaleureuse pour la soirée

 

L’ambiance est aussi importante pour une soirée romantique mémorable. Il suffit de tamiser la lumière, puis d’allumer des bougies décoratives avant l’arrivée de sa chérie. Il ne faut pas hésiter à opter pour des bougies parfumées pour que l’intérieur sente bon. Pour trouver ces accessoires, il faudra aller sur une boutique de vente en ligne de bougies, telle que Bougies la française. Toutefois, il faut à tout prix éviter de trop surcharger la décoration de table. Elle doit être la plus sobre et la plus classique possible.

Aussi, il est temps de sortir sa plus belle vaisselle (Flûtes à champagne, verres à pieds, plats en argent, etc.). Quelques fleurs ou quelques pétales de rose éparpillées sur la table agrémenteront l’ambiance dans la pièce. Tout obstacle sur la table devra être enlevé, car il est important de voir l’autre pendant la soirée sinon le tête-à-tête n’est pas réussi. Une bonne musique de fond ajoute une touche romantique et chaleureuse à l’ambiance, du moment qu’elle n’est pas trop envahissante. Côté style vestimentaire, une tenue à la fois décontractée et jolie plaira à son partenaire.