Les réflexes pour bien entretenir son matelas à mémoire de forme

Certains bons réflexes sont nécessaires pour prendre soin de votre matelas au quotidien. De ce fait, vous devez comprendre que votre matelas est un accessoire indispensable pour votre bien-être. Vous y passer une bonne partie de votre vie à y dormir confortablement. Mal entretenu, cet accessoire de literie peut vous causer d’énormes soucis de santé. Il serait dommage de mettre le prix pour avoir un bon matelas à mémoire de forme qui au final, par manque ou mauvais entretien, vous causerait plus de tort que de bien. Suivez donc nos conseils pour vous aider à en prendre soin :

Aérer la chambre

Votre chambre a besoin d’être aérée chaque jour pendant au moins 30 minutes. Cette habitude à prendre est recommandé afin non seulement de lutter contre les bactéries, acariens et des odeurs, mais également d’aérer le matelas. En moyenne, un adulte passe tous les jours entre 7 et 8h sur son matelas. Même si nous sommes au repos, le corps transpire. Il est donc important d’aérer son couchage afin d’éviter que de mauvaise odeur ou de l’humidité ne s’installe.

Désinfecter le matelas

Comme mentionné dans le point précédent, on passe une bonne partie de sa vie à dormir. Il est dés lors important de changer et nettoyerrégulièrement son linge de lit mais également de désinfecter son matelas. Pour ce faire, vous pouvez utiliserdu bicarbonate de soude. Commencez par enlever le coutil du matelas, puis saupoudrez le bicarbonate sur toute la surface du matelas en quantité suffisante. Frottez de façon à permettre que le bicarbonate s’incruste ou pénètre à merveille dans la mousse du matelas et laissez agir pendant 2h30min. Passezesnuite l’aspirateur et replacez le coutil. Réalisez l’opération sur les deux faces du matelas et ce, une fois par mois ou tous les deux mois.

Retourner le matelas et secouer les oreillers

Si votre matelas à mémoire de forme est réversible, alors il est nécessaire de le retourner afin de profiter durablement de ses vertus. Si par contre il n’est pas réversible, alors ne le retournez pas. Par contre, vous devez régulièrement secouer vos oreillers pour éviter poussière, acarien et bactérie.

L’entretien du matelas est un impératif. Ceci vous permet d’allonger la durée de vie de votre matelas et d’optimiser votre état de santé. Ces astuces et réflexes susmentionnés vous permettront d’optimiser l’entretien de vos matelas à mémoire de forme.